Lifestyle geraldine

Géraldine Chambaz

Publié le 15 octobre 2019

Comment décorer sa porte d’entrée en automne ?

Malgré les douces températures de ce mois d'octobre, l'automne est bien là. Et l'on va aborder aujourd'hui un sujet de saison. Comment égayer votre porte d'entrée en automne?

Comment égayer votre porte d’entrée en automne?

 

Je pourrais vous parler de l’importance de donner une bonne première impression à vos voisins en parant de jolies décorations votre porte d’entrée. Mais au lieu de cela, je préfère me focaliser sur l’importance de prendre soin de soi et, par extension, de son appartement ou de sa maison. Afin qu’à chaque fois que vous rentriez chez vous, cela vous mette d’excellente humeur.

En automne, il est très facile d’égayer sa porte d’entrée par quelques touches de décoration seulement. Il n’y a pas besoin de grand chose pour vous faire décrocher un sourire!

©stylebyemilyhenderson, Pinterest

 

Comment s’y prendre?

 

Je vous propose deux idées d’activités pour le week-end. À faire en couple ou avec vos enfants.

La première est de vous rendre à la ferme acheter quelques courges de tailles différentes et de les disposer à l’entrée. Puis, une deuxième idée est la balade en forêt. Sur place, vous prendrez soin de ramasser des branches assez longues pour permettre de réaliser une petite couronne en branchages.

Conseil: à faire quand le bois est encore légèrement humide, cela sera plus facile.

©audreycrispinteriors, Pinterest

Si vous n’êtes pas du genre à faire vous-même, vous pouvez toujours trouver des couronnes de ce type dans les magasins de brico ou vous tourner vers un fleuriste pour qu’il la réalise (l’option que je choisis chaque année).

©melissabrooks, Pinterest

Si vous avez de la place, rajoutez une ou deux lanternes de hauteur différente par rapport aux courges, ainsi qu’un ou deux pots de fleurs. Personnellement, je privilégie la bruyère pour ses tons pastels.

deco, automne, porte, entree
©crateandbarrel, Pinterest

Si vous avez peu de place, pensez juste à la couronne de porte.

deco, automne, couronne
©goodsgn, Pinterest

Si vous trouvez que cela fait vide, réunissez quelques courges que vous arrangerez en disposant autour de celles-ci des branches, dans un saut ou un panier en métal.

©honeycombhome, Pinterest

Une autre option est de réunir deux cageots en bois posés l’un sur l’autre que vous pourrez laisser à l’extérieur avec une fausse couronne de feuilles. On en trouve très facilement dans les centres brico à cette saison.

©rusticroom.co, Pinterest

Voici, vous êtes prêts à présent. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre option.

Et vous pourrez  ensuite taguer @toctoc sur vos meilleures réalisations!

Joyeux automne à tous!