Lifestyle lore

Lore Flück

Publié le 21 juin 2017

D.I.Y. / Customisation d’un meuble ©IKEA

Pourquoi dépenser une fortune quand on peut transformer des meubles pas chers en meubles chics et "tendances" grâce au Do It Yourself (D.I.Y.) ? 3...2...1... à vos pinceaux!!!

Marche à suivre et explications. Vous verrez, c’est tout simple!

 

Ce dont vous avez besoin pour réaliser ce D.I.Y. 

 

  • Peinture pour meuble acrylique
  • 1 pinceau large
  • Adhésif de protection
  • Papier de verre moyen à fin
  • Papier journal (afin de protéger l’endroit où vous allez repeindre le meuble)

Les étapes 

 

Etape 1

Commencez par poncer au papier de verre moyen le piétement (partie basse du meuble qui comprend les pieds), de manière à enlever le plus possible la peinture ou le vernis qui la recouvre. Terminez au papier de verre fin. Puis, essuyez la poussière (très important avant de passer à l’étape suivante).

Etape 2

Il est conseillé de délimiter la zone à peindre avec de l’adhésif de protection (plus pratique pour dessiner une ligne bien droite sur les pieds de votre meuble).

Les différentes étapes à suivre

Etape 3

Appliquez au pinceau la peinture choisie (pour ma part j’ai craqué pour la couleur « Lie de vin »). Appliquez la première couche, puis laissez sécher avant d’appliquer la seconde couche. Cela permettra un rendu plus net. Une fois la peinture bien sèche, vous pouvez ôter le papier adhésif avec délicatesse. Voilà,  le tour est joué!

Le meuble est customisé et « made with love ». Il ne reste plus qu’à le mettre en place! Vous pouvez également vous inspirer des photos ci-dessous. Le site ©Pinterest regorge d’idées en matière de décoration.

le résultat final !

Voici d’autres idées & inspirations en images

©pinterest
©pinterest
©hellocoton.fr

3… 2… 1… à vos pinceaux!!!