Lifestyle geraldine

Géraldine Chambaz

Publié le 29 mars 2017

Idées déco : on s’inspire de la tendance ethnique

Prêts à voyager tout en restant chez vous ? On s’inspire des contrées lointaines pour en faire profiter notre intérieur grâce à la déco ethnique chic. Découvrez vite nos photos d’inspiration découvertes sur Pinterest.

Une invitation au voyage

La tendance ethnique chic est une sorte d’invitation au voyage tout en restant chez soi. Une sorte d’art de vivre à expérimenter dans son quotidien. Il s’agit donc de découvrir lors de nos voyages les savoir-faire traditionnels des pays visités, de garder le meilleur, afin de le ramener dans nos valises et de l’exposer dans notre intérieur. Une manière de mettre en valeur des objets ethniques d’exception et de qualité, afin de rendre notre intérieur inspirant. Cependant si vous ne voyagez que très peu, tous les magasins de décoration ont aujourd’hui compris que cette tendance ethnique chic est faite pour être exploitée et ils développent des lignes d’objets de décoration dans ce sens. Il vous sera donc facile de trouver de quoi vous faire plaisir.

 

Des matières nobles et naturelles

Du raffia, du bois, du bambou, des imprimés noirs et blancs très graphiques (en coton ou en laine), du fer forgé… On mise sur des matières nobles et naturelles. Cependant afin de garder l’ambiance ethnique élégante et chic, une certaine simplicité au niveau des couleurs est à prendre compte. Il suffit de choisir des tons neutres, blanc ou crème, gris et noir.

 

Comment intégrer la tendance ethnique chic chez soi?

En intégrant des tapis venus de loin, tapis berbères ou kilims du Maroc ou de Turquie, qui sont très tendance actuellement. Au niveau des suspensions au plafond, on choisit des lampes oniriques martelées ou gravées en fer forgé de l’artisanat nord africain. Finalement, au niveau des détails, de la jolie vaisselle, des tissus de qualité ou des coussins avec des motifs ancestraux très graphiques sont à privilégier. L’important est de se concentrer sur des matières nobles et naturelles. Et au niveau de la décoration murale, on opte pour de jolis panneaux en bois ou des têtes de buffle en corne.

 

Voici quelques photos d’inspirations ethniques découvertes sur pinterest :