Lifestyle catarine-sacramento

Catarina Sacramento

Publié le 17 août 2017

Inspiration : 5 conseils pour un pique-nique stylé

Quand on pense à l’été, on pense tout de suite au soleil, à la plage, à l’apéro en terrasse jusqu’à tard le soir… Pour moi, l’été est aussi la saison des pique-niques !

Dans l’herbe du jardin, dans un parc ou au bord de l’eau, en ville ou en montagne… Il n’y a rien de plus agréable que de profiter du soleil avec sa famille ou entre amis autour d’un bon repas, voire juste pour les 16h!

Aujourd’hui, je partage avec vous 5 conseils pour une déco chic et réussie lors de votre pique-nique!

1. Une nappe ou une table qui en jette

Evidemment, quand on dit pique-nique, on pense tout de suite à manger à même le sol, soit sur une nappe ou une couverture. En effet, c’est l’accessoire essentiel que l’on remarquera tout de suite. Choisissez donc une jolie nappe colorée, pourquoi pas à motifs, et assez grande. Désormais, il est facile d’en trouver avec un revers imperméable, histoire qu’elle soit plus facile à entretenir. On peut tout à fait détourner un tapis d’extérieur en PVC et l’utiliser comme nappe. Le tissu est ultra résistant et facile à laver!

Crédit photo : www.weddingland.fr
Crédit photo : www.ourfoodstories.com

On voit, de plus en plus, passer sur la toile l’idée d’utiliser des palettes en tant que table d’appoint! C’est une très bonne solution pour les personnes qui sont sensibles du dos et qui désirent un peu plus de confort. C’est vrai que, dans ce cas, il est difficile d’emporter avec vous les palettes mais dans votre jardin ou terrasse cela peut être une très jolie alternative!

Crédit photo : www.urbanoutfitters.tumblr.com
regardsetmaisons.blogspot.ch
Crédit photo : www.regardsetmaisons.blogspot.ch

 

2. Les textiles

Il n’y a pas que les nappes auxquelles il faut penser pour un pique-nique stylé! Vous pouvez également penser aux coussins qui apporteront du confort. Ceux-ci seront parfaits pour faire une petite sieste après le repas.

De plus, pour une ambiance cosy et une allure bohème dans la nature, n’hésitez pas à mixer foutas, coussins et tapis. N’oubliez pas les plaids si vous souhaitez prolonger votre soirée jusqu’à tard dans la nuit. Il peut vite faire frais durant la soirée !

Crédit photo : www.apartment34.com

Pour un pique-nique tout en douceur et reposant, n’hésitez pas à mélanger les couleurs pastel comme par exemple : nappe écrue, coussins bleus pastel et serviettes en tissu rose pâle! Toutes ces couleurs douces, ça détend!

Crédit photo : www.camillestyle.com

 

3. On reste dans le naturel!

Dans un esprit écolo et zéro déchet, on zappe le plastique et autres matériaux non recyclables. Même si on n’a pas forcément besoin de tout l’attirail d’assiettes et de fourchettes, on mise quand même sur de la belle vaisselle pour les contenants et couverts. On profite également de prendre notre jolie planche à découper en bois pour disposer charcuterie, fromage ou autres petits apéritifs. Ces détails feront toute la différence.

Crédit photo : www.dlle-kamille.com
Crédit photo : www.camillestyle.com

 

4. Les luminaires

Si vous avez lu mon précédent article sur le Hygge, vous savez que les luminaires sont très importants pour créer une jolie ambiance. Pensez à prendre avec vous bougies, guirlandes ou autres lampes solaires. Même si le soleil se couche tard en été, la nuit finit par arriver et il est nécessaire d’avoir un peu de lumière pour profiter du reste de la soirée. De plus, cela apportera une ambiance romantique et cosy !

Crédit photo : www.refinery29.com
Crédit photo : Pinterest

5. Les touches déco

Je sais qu’on est souvent chargé quand on part en pique-nique, mais pensez à prendre quelques touches de déco. Comme vu plus haut, des bougies dans photophore, un vase avec quelques fleurs peuvent faire l’affaire. Les fleurs apportent tout de suite de la couleur et de la fraîcheur. En intérieur ou extérieur, les fleurs sont un must!

Il y a aussi le petit panier/malle en osier qui est très tendance en ce moment, on le voit à tous les bras! Il peut vous être utile pour disposer les plats et c’est quand même plus classe que les sacs en plastique ou papier.

Crédit photo : www.modeandthecity.net
Crédit photo : www.margoandme.com

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour préparer un joli pique-nique !