Communauté guillaume

Guillaume Pasche

Publié le 1 août 2017

Pushplay #2 – Fête nationale, musique nationale

Les drapeaux sont sortis sur votre balcon ou dans votre jardin, mais vous n'avez pas prévu la soirée schublig, cor des alpes et lampions? Il vous reste, cependant, encore une possibilité de faire de vous un bon patriote: écouter de la musique 100 % suisse!

Vous le savez certainement, notre Confédération a été créée officiellement en 1291. Depuis, chaque 1er août (date de signature d’un des premiers traités par Uri, Schwyz et Unterwald) amène les habitants des communes à « pimp’er » leurs rues de blanc et de rouge en attendant discours et hymnes nationaux!

Fête nationale, fête de l’indé

Bon, oui, d’accord, il y a de l’ambiance. Les cieux s’illuminent et les subtiles odeurs fromagères s’invitent dans nos odorats à l’affût. Mais, pour cette 726 ème année de « nouba » patriote, je pourrais comprendre que vous ayez épuisé l’intégralité du stock d’allumettes bengales!

Ainsi, ne pouvant vous laisser dans le désarroi, je me dois de vous trouver une solution de secours! Certes, le ton est moins folklorique, mais les ingrédients sont les mêmes:

  • de la musique éclectique et bien suisse
  • des morceaux qui peuvent s’écouter au bord du feu
  • (des versions karaoké doivent exister …, peut-être!)
  • de la bonne énergie

L’avantage de cette alternative? Vous pouvez le faire chez vous, dans votre pièce préférée en rassurant votre animal de compagnie terrifié par les sifflements des pétards, sur votre terrasse avec un verre de chasselas ou dans votre hamac en regardant le spectacle pyrotechnique!

Vous voici, ainsi, parés!

Bon 726ème.

Bonne fête nationale.

Push Play & Enjoy!