Communauté guillaume

Guillaume Pasche

Publié le 10 octobre 2017

PushPlay#3 – Choucroute & Cocooning

L'automne. C'est l'automne, si jamais. Ha bon? Merci pour l'information. Difficile, cependant, de passer outre ce convaincant renseignement se répandant de bouches en bouches. L'automne est, peut-être, le moment de se délecter de la tant attendue cure de vitamine C, mais cela peut aussi être l'instant de viser l'optimisme et de profiter des douces couleurs qui le composent. Musique, Maestro!

L’automne, j’aime. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime. Pourtant, ce n’est pas l’argument « brocolis-poireau-kiwis » qui enflamme mon inspiration. Peut-être est-ce dû à la senteur des vendanges, la beauté des levers de soleil ou le sentiment qu’aucune autre saison ne permet des panoramas aussi dingues que ceux observés lors d’une virée en forêt.

Je vous ai proposé, à chaque saison, ce petit billet mélomano-plaisantin. Celui-ci lance la période brisolée-choucroute. Voici l’automne, Mesdames et Messieurs.

Des feuilles colorées? Mais pourquoi?

 

Saviez-vous que la température n’est pas responsable du changement de couleur des feuilles en automne? La responsabilité incombe bien à la luminosité. En effet, durant les beaux jours, si les feuilles des arbres sont vertes, cela est dû à la présence en grande quantité d’un pigment dans leurs cellules, la chlorophylle. Cette dernière est chargée de capter les rayons du soleil qui lui permettront de produire de la sève et également de renouveler son taux à la surface de la feuille. Lorsque la lumière diminue, la chlorophylle aussi.  D’autres pigments présents dans la feuille se libèrent alors. Coucou les couleurs!

Cocooning & Boogie Woogie

 

Le logement, lui aussi, se prépare à l’hiver. C’est le moment de sortir le plaid, rentrer les premières bûches pour la cheminée et multiplier les points de lumière feutrée. Mais, ce type de conseils est plutôt du ressort de mes collègues spécialistes du « Lifestyle » !

Pour ma part, ce que je peux vous conseiller, c’est de dépoussiérer l’aiguille de votre platine, de sortir vos meilleurs vinyls et de feindre danser le Boogie Woogie sur vos morceaux préférés du moment!

Ainsi, pour fêter l’automne, contrer les « ouyouyouy » / « Brrrrrrr » et partager mes morceaux du moment , je vous offre ma dernière playlist!

 

 

Pushplay & choucroute!