Lifestyle catarine-sacramento

Catarina Sacramento

Publié le 6 avril 2019

Tendance déco 2019 : le broc’arty a le vent en poupe

TocToc vous décrypte, une à une, les tendances déco qui vont rythmer 2019. Des styles repérés dans les salons dédiés au design ou au fil des pages de grandes marques de décoration, à adopter par touches subtiles ici et là, pour une association qui fait tout son effet!

Le broc’arty est l’art de mélanger le moderne à l’ancien, tout en conservant un côté chic, mais décontracté.  Si vous aimez la décoration plutôt traditionnelle dans le style maison de campagne, mais que vous appréciez tout autant l’élégance des intérieurs des années 1920, il n’y a pas de doute: vous allez adorer le broc’arty!

 

Zoom sur cette tendance

 

Comme expliqué plus haut, le broc’arty est un doux mélange de rustique et de chic arty et ce style est quasi intemporel! Mais comment réussir ce cocktail de styles différents?

    • On mélange des éléments qui appartiennent à l’ambiance maison de campagne: des touches rustiques, du bois, des pierres anciennes, des meubles patinés, des chaises cannées. Des matières naturelles comme le lin, le coton. Les objets de récup’ pour une touche champêtre. Côté couleurs, on mise plutôt sur des tons neutres pour un effet reposant et naturel.
    • On s’inspire de l’ambiance de Gatsby le Magnifique et des années Charleston en leur empruntant des touches élégantes et rétro : des bougeoirs et miroirs couleur or ou laiton, du papier peint pour apporter du chic, de la déco fantaisie (style machine à écrire), un lustre en cristal…

On dit des images qu’elles valent parfois plus que les mots… Découvrez sans plus attendre cette tendance dans les visuels ci-dessous:

Photo de gauche : desserte en laiton, parquet en bois blanc patiné, canapé en velours. Le chic de l’ancien!

Photo de droite : miroir doré, meuble crème patiné, bougeoir fantaisie. Quel joli mix!

Photo de gauche : table en bois massif avec chaise de bistrot et assise en cannage. Le tout rehaussé par les bougeoirs en laiton et un vase style cristal.

Photo de droite : ambiance apaisante avec ce presque total look blanc. Du coton, du lin et un parquet clair. La table basse en bois brut apporte le côté rustique et le lustre; un chic fou!

www.blog-elle.fr

Ici, on aime le savant mélange d’éléments sophistiqués, comme ce beau miroir ancien, la table basse en marbre et des pièces de mobilier plus sobres comme la table et les chaises en bois. Nous apprécions aussi les bougeoirs fantaisies sur la table basse.

Vous l’avez compris, tout est dans les détails! Nous espérons que ces quelques idées vous auront inspiré 😉