Lifestyle toctoc

TocToc

Publié le 9 juillet 2020

Un air de vacances chez vous?

L’été débute à peine, l’école est terminée, les vacances sont là, mais vous avez dû renoncer à votre voyage à cause des circonstances exceptionnelles dues aux conséquences du COVID-19? Pas de panique, nous avons quelques idées pour donner un goût d'exotisme à votre intérieur!

De la vaisselle d’inspiration marocaine ou orientale

 

Quoi de plus adéquat que de la vaisselle à motifs orientaux pour satisfaire vos besoins d’évasion? Chatoyants et travaillés, les articles artisanaux de décoration marocaine sont des classiques, lorsque l’on cherche à donner un coup d’éclat à son intérieur. De plus, leur côté graphique rendra tous vos plats, même les plus simples, encore plus appétissants. Un véritable must cet été!

 

© shutterstock.com, Pinterest
cogestim vaisselle
© anthropologie.com, Pinterest

 

Illuminez votre appartement avec des plantes ou des fleurs

 

Voici une autre idée qui, cette fois, fait entrer la nature dans votre intérieur, tout en le colorant. Pourquoi ne pas craquer pour une jardinière de balcon ou un cache-pot mural? Si vous souhaitez opter pour davantage d’originalité, n’hésitez pas à vous tourner vers les kokedama. Ces sphères de mousse nippones, à la fois épurées et poétiques, représentent le nec plus ultra en matière de décoration d’intérieur florale. Le must? Le kokedama ne demande que très peu d’entretien. Des tutoriels sont disponibles sur le web, si vous souhaitez apprendre à en confectionner vous-même.

 

jardinière balcon Cogestim
© cotemaison.fr, Pinterest
kokedama cogestim
© netwerk24, Pinterest
kokedama Cogestim
© rareandworthy.com, Pinterest

 

Un meuble vintage dans votre chambre à coucher

 

Parce qu’on fait des merveilles avec de l’ancien, comme en témoigne la tendance broc’arty! Si vous sentez qu’il manque à votre chambre à coucher un petit quelque chose pour qu’elle soit parfaitement cosy, allez jeter un oeil chez un antiquaire ou en brocante, à la recherche d’une console vintage. Il y a fort à parier que vous y trouverez votre bonheur! Petit plus, le vintage s’adapte à toutes sortes de déco: shabby chic, bohème, moderne…

 

 

Une salle de bain comme à l’hôtel

 

Vous en avez marre de voir vos tiroirs et étagères déborder de produits? Faites un grand tri et recommencez de zéro, en vous confectionnant un décor épuré, digne des plus grands magazines de déco. Pensez à vous doter de contenants vous permettant de préserver un maximum l’ordre originel pour lequel vous avez opté, tout en veillant à désencombrer vos surfaces. Optez pour quelques jolis boîtes de rangement et le tour est joué!

 

Cogestim salle de bain
© domino.com, Pinterest

 

Du linge de lit aérien, qui fait souffler un air de vacances dans notre chambre

 

S’il y a un élément déco qui change tout dans une pièce, c’est bien le linge de lit. Tantôt épais, tantôt fluide et éthéré, il vous donnera l’envie de prolonger vos grasses matinées. En été, le lin ou le coton font parfaitement l’affaire. Choisissez une couleur claire pour son caractère apaisant et vous serez sûr de passer des nuits délicieuses!

 

Cogestim linge lit
© ELLE France, Pinterest
linge lit Cogestim
© archzine.fr, Pinterest