Communauté toctoc

TocToc

Publié le 13 août 2020

Une cure de jouvence pour le site web Cogestim!

Le site web de la PME vaudoise, basée à Lausanne a fait peau neuve. Plus moderne et plus pratique, il offre aux utilisateurs une expérience de navigation claire, rapide et intuitive.

Découvrez le nouveau site web de Cogestim et participez au concours qui se déroule, en ce moment même, sur les réseaux sociaux – Facebook et Instagram – de l’entreprise!

Récemment, Cogestim a achevé la refonte totale de son site web. Un projet de longue haleine, à la fois ambitieux et exigeant, qui a demandé un investissement conséquent de la part de toutes les personnes impliquées: brainstorming, élaboration de cahier des charges, réunions par groupe de projet, travail de veille, ainsi que de nombreux échanges avec les différentes parties prenantes.

Offrir la meilleure expérience utilisateur

Afin de répondre aux attentes de tous les secteurs d’activité de l’entreprise, chaque responsable de service a été mobilisé. Le but escompté? Que le futur site garantisse une expérience client optimale et reflète certaines des valeurs chères à l’entreprise: proximité, qualité, conseil, confiance, neutralité et transparence. Placé sous l’égide du Service Marketing & Communication, ce projet visait à répondre à plusieurs enjeux en lien avec les habitudes de consommation en ligne et les tendances en matière de développement de site web dans le secteur immobilier.

Deux volets ont été particulièrement mis en oeuvre: poursuivre les efforts pour une communication incarnée et offrir une expérience utilisateur à la fois simple et agréable.

Une vitrine empreinte des valeurs d’entreprise

Persuadé qu’à l’heure du numérique et de la dématérialisation des services,  il est indispensable de montrer l’humain derrière l’entreprise, Cogestim s’est efforcé de mettre en avant ses équipes, notamment à travers les visages des collaborateurs de différents services, tout en facilitant la prise de contact avec toutes les unités de l’entreprise. Ainsi,  à titre d’exemple, pour le Service Courtage, chaque courtier s’est vu doter d’une page personnelle sur laquelle le client peut accéder au portefeuille d’objets à vendre selon la région géographique souhaitée. Afin de permettre une expérience utilisateur conviviale et simplifiée, les différentes fonctionnalités présentes sur la précédente plateforme ont été implémentées sur le nouveau site, mais à travers une identité graphique plus actuelle et dynamique. En remettant le plan du site au goût du jour, une nouvelle  arborescence a été élaborée, laquelle s’accompagne de l’imbrication de contenus visuels et éditoriaux qui témoignent du parti pris de Cogestim en faveur d’une communication empreinte de valeurs.

 

Nous espérons que le résultat vous plaira. Découvrez la nouvelle identité visuelle de Cogestim en naviguant sur leur site web. Vous y trouverez également des articles sur l’actualité immobilière ou les réponses que nos spécialistes donnent aux questions qui leur sont régulièrement posées.