Communauté guillaume

Guillaume Pasche

Publié le 31 mai 2018

Une girafe sur un circuit: fiction ou réalité?

Cogestim met un point d'honneur à faire plaisir à ses clients et partenaires. Cette fois-ci, c'est sur un circuit automobile que TocToc, novice en la matière, a suivi la girafe Cogestim durant cette journée atypique. Récit.

17 mai 2017. Briefing à 9:00. D’accord!

Un terrain vague agrémenté de sinueux tracés de bitume. Une légère brume se frottant au sol vide de toute activité. L’ambiance est donnée. Le décor ne demande qu’à vivre. Nous sommes sur le circuit automobile de Bresse, en France voisine.

circuit Bresse
Circuit de Bresse – Crédit photo: M. Steimer

Une journée sportive et de partage

 

L’organisation de cet événement fait suite à l’initiative d’un passionné, Monsieur Serge Leuenberger, courtier chez Cogestim à Rolle.  L’objectif était simple: faire plaisir et offrir une journée de découverte aux clients ayant également, de près ou de loin, ce centre d’intérêt. Pour rendre cette journée inoubliable, un partenaire de taille nous a honoré de sa présence: le Centre Porsche de Lausanne.

Après un briefing élaboré donné, entre autres, par le multiple champion de rallye Monsieur Philippe Camandona qui nous a fait l’immense plaisir de coacher l’activité et de faire don de ses bons conseils, les choses sérieuses ont pu débuter.

Avant l’effort, les instructions données par Philippe Camandona, multiple champion de rallye – Crédit photo: M. Steimer

Chacun a eu le loisir de se mettre au volant de véhicules dont les caractéristiques sportives ne sont pas à démontrer. En effet, les 911 GTS, 911 4S, Boxter, Cayman GTS, Panamera et la très admirée GT3 RS ont offert bon nombre de sensations aux pilotes du jour. Une expérience qui, même pour un ruminant au long cou davantage habitué à courir qu’à piloter, ne laisse pas de marbre.

Partenariat Porsche
Une journée de découverte en partenariat avec le Centre Porsche de Lausanne – Crédit Photo: M. Steimer

Une journée, deux activités

 

Les clients invités ont non seulement eu le loisir de se mettre au volant – ou à la place passager – de Porsche d’exception durant tout le jour, mais également de participer à un atelier drift avec, cramponnez-vous, …. la DS3 Cogestim!

La girafe Cogestim a participé aux festivités. Un atelier de drift était organisé – Crédit photo: M. Steimer

Des roulettes ont été placées sur les roues arrières de la DS3, afin de permettre aux invités de vivre une expérience simulant un pilotage sur de la glace et sans aucune aide à la conduite.

Au final, l’instant fut instructif, humain et diablement fun! Ce n’est pas la girafe qui vous dira le contraire.