Communauté julia

Julia Jeanloz

Publié le 25 mars 2019

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

Dzo d’origine, Sébastien a vécu pendant longtemps à Châtel-St-Denis. À vrai dire, ce n’est que très récemment qu’il a quitté sa Veveyse natale pour emménager à Lausanne. Et on comprend ses hésitations !

Notre porteur du drapeau noir et blanc s’est rapidement orienté dans le domaine du bâtiment. En effet, il a commencé par un apprentissage de dessinateur en bâtiment avant de se réorienter en direction d’un apprentissage auprès d’une agence immobilière de la région. À la suite de ce dernier, il est recruté par une entreprise de fabrique de vêtements techniques et de sécurité pour de vastes corps de métiers différents: policiers, ambulanciers, gardiens de prison, douaniers. D’abord engagé en tant qu’employé de commerce, il a officié dans l’import-export. Après 5 ans, il est promu cadre en 2015 dans le domaine du bâtiment, puis devient responsable de l’organisation d’événements et du marché Chine-Tunisie. A la fin, désireux de retourner dans l’immobilier, il se voit proposer un emploi d’assistant technique chez Cogestim.

sébastien braito cogestim

Mais, pour mieux le connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

Développer mes compétences par le perfectionnement de mes connaissances du domaine du bâtiment pour mieux pouvoir évoluer au sein de l’entreprise. À terme, je souhaite vivement évoluer dans le domaine de la gérance.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail au lieu de courir les agapes festives ? 

Tous les jours, il y a quelque chose de nouveau. Et puis, il faut dire que le climat de travail est super! Il y a du suivi, les collègues n’hésitent pas à donner des coups de main. Les gens sont disponibles pour vous. Enfin, on est encouragé à faire preuve d’autonomie.

Quelle est votre citation favorite?

« Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent » – Henry Ford

Sébastien, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal? 

Idéalement, je souhaite occuper un logement sur le haut d’une falaise, avec une vue magnifique et une petite cabane reculée dans la forêt pour me retrouver seul en compagnie de mon chien. Autant extraverti qu’introverti, je suis très sociable et tourné vers les autres, tout en ayant aussi besoin d’avoir des moments à moi, seul.

Le mot de la fin ? Quelle est la qualité que doit avoir le parfait assistant technique ?

Il faut avoir envie. Être curieux, savoir prendre sur soi et faire la part des choses. Mais surtout être curieux, s’intéresser à la technique, au bâtiment.

 

La sélection photos de Sébastien