Communauté julia

Julia Jeanloz

Publié le 3 juillet 2019

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

50% Bob Dylan + 50% boogie-woogie = 100% joie de vivre ! Telle est, en substance, l’équation qui pourrait s’appliquer à Guillaume, économiste HES de formation, pointu mélomane et… Drôle d’oiseau! Vous le connaissez sans doute à travers la publication de ses célèbres Push & Play ou d’articles plus analytiques liés au domaine sur TocToc, mais ne vous y méprenez pas : il serait illusoire de le réduire à cela ! Notre Ferlanais d’origine, mais Morgien de cœur, a plus d’un tour dans son sac et sait comment captiver son audience.

Incollable en ornithologie, Guillaume peut reconnaître le chant du merle noir ou vous tenir en haleine en vous parlant des stratégies de nidification des grues cendrées… Ou de stratégie tout court, d’ailleurs ! Les nombreuses actions et projets qu’il met en œuvre avec succès auprès de Cogestim lui ont valu de fêter récemment ses 6 ans auprès du Groupe. Eh oui, Guillaume fourmille d’idées et, parfois, son imagination galopante s’emballe… Et cela tombe bien, puisque c’est justement ce qu’on lui demande 😉

S’il a débuté en tant qu’Adjoint de Direction en 2013, il s’est vu confier la fonction de Responsable Marketing & Communication en 2017. Une fonction qu’il assume avec une énergie contagieuse, un enthousiasme féroce et un sens de l’humour aiguisé, aux côtés d’Amina.

Optimiste, Guillaume n’en est pas moins pragmatique et rigoureux. Il a de la suite dans les idées et sait motiver ses collègues, avec bienveillance et ingéniosité !

Pour retrouver la sélection de photos de nature qu’il qualifie « d’amateur et sans prétention », rendez-vous sur sa page Facebook!

Mais, pour mieux le connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

Continuer à mener des projets à valeur ajoutée, développer la communication de manière pertinente et différenciatrice et apporter des inputs d’amélioration pour l’entreprise, avec éthique, sens critique et humanité. Tout ça en n’oubliant pas la bonne énergie et le sens de l’humour 😉

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’échanger avec passion sur la mue saisonnière des hérons pourprés?

Je félicite la question. Il aurait été simple d’évoquer le héron cendré. Je répondrai, simplement, que j’aime mon travail et la philosophie de l’entreprise dans laquelle je l’exerce. Chaque jour est différent et créateur de valeur. J’ai, également, un incommensurable plaisir à travailler avec l’équipe en place ! Le monde de la communication est fascinant et en plein renouvellement.

Quelle est votre citation favorite ?

“I’m not a prophet or a stone aged man. Just a mortal with potential of a superman. I’m living on. », tirée du sublime titre « Quicksand », de David Bowie. Métaphorique et emplie de sens.

Guillaume, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal ?

Un nid avec une cave à vin bien approvisionnée en Syrah, une platine vinyle, un grill et de bonnes gens !

Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder le parfait Adjoint de Direction et Responsable Marketing & Communication ? 

A mon sens, être organisé ! A cela s’ajoute une bonne dose de bon sens, de vision, de capacités rédactionnelles et, ne l’oublions pas, de niaque !

 

La sélection photos de Guillaume