Communauté julia

Julia Jeanloz

Publié le 23 janvier 2020

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

Erika Gay, Responsable qualité & sportive engagée

 

La qualité, c’est l’affaire de toutes et de tous. Et ce n’est pas Erika qui dira le contraire. Toujours le sourire aux lèvres, Madame Qualité fait partie de Cogestim depuis 2014. Diplomate et enthousiaste, après des études en HEG, elle achève son brevet fédéral de gérante d’immeubles en 2009. Eh oui, cela fait des années qu’Erika travaille dans l’immobilier avec différents postes à la clé. Autant dire qu’elle en connaît un rayon ! Son aisance à transformer des enjeux complexes en mesures concrètes, comme ses connaissances des processus de l’entreprise, lui permettent d’apporter sa plume à des sujets liés à la politique qualité de Cogestim. Mais, sous son profil analytique, se révèle aussi une envie d’évasion ! Elle est d’ailleurs très adepte des sports en extérieur, tels que le ski, la course à pied ou la randonnée. Toujours à l’affût d’un prochain voyage, elle cultive le goût de la découverte d’autres pays.

Mais, pour mieux la connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

D’une part, faire évoluer l’entreprise, sur le plan de l’efficacité des processus de travail. D’autre part, rendre attentifs les collaborateurs à l’importance d’un système qualité performant, afin de s’orienter en direction de l’amélioration continue des processus.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’aller faire de la varappe?

Travaillant chez Cogestim depuis environ six ans, j’apprécie particulièrement l’ambiance de travail avec mes collègues. Ma motivation quotidienne, je la tire aussi de la valorisation de mon travail.

Quelle est votre citation favorite?

« Il n’y a pas de problème, que des solutions ». C’est un principe que j’applique dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle. Au quotidien, j’essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et de me montrer positive.

Erika, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal?

Pourquoi pas un petit bungalow pieds dans l’eau du côté de l’Océan indien. Si on a les pieds sur terre, je dirais un appartement moderne et lumineux, avec un extérieur indispensable, dans la campagne vaudoise.

Quelle est la qualité de la parfaite Responsable Qualité?

L’entregent, tout d’abord. En effet, on est souvent amené à solliciter les collaborateurs pour qu’ils nous suggèrent des améliorations, en plus du métier qu’ils exercent tous les jours… Autant le faire dans de bonnes conditions 🙂

Avoir une vision globale de l’ensemble des métiers et de la structure de l’entreprise est aussi un élément important de la fonction. Ceci permet d’agir de manière efficace: toucher le bon processus, diffuser une communication ciblée, etc.
 

La sélection photo d’Erika