Communauté toctoc

TocToc

Publié le 26 avril 2020

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

C’est dans le milieu de la bijouterie que Jenny a débuté avec un apprentissage d’employée de commerce. À la suite de celui-ci, elle se tourner vers le milieu immobilier et découvre la gérance. Elle se spécialise alors dans ce domaine avant d’être embauchée chez Cogestim comme gérante d’immeubles junior. Puis, en juillet 2018, elle est promue au poste de gérante d’immeubles à l’agence de Payerne.

De nature plutôt calme, Jenny se décrit comme une hyperactive. Elle aime particulièrement le sport : en hiver, elle pratique volontiers le ski et, en été, elle va marcher ou faire du roller. Cette période de semi-confinement lui permet de prendre du temps pour elle, de se reposer. Le télétravail à mi-temps lui donne l’opportunité d’avancer plus vite qu’au bureau, ce qu’elle juge positif. En revanche, Jenny regrette de ne pas pouvoir partager plus de moments entre collègues ces temps-ci. 

Mais, pour mieux la connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

En apprendre tous les jours un peu plus sur le métier de gérante d’immeubles afin de continuer à me perfectionner dans cette profession. Je souhaite également mettre en pratique mes connaissances de manière à satisfaire au mieux les besoins de la clientèle et de mon employeur.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’aller vous balader au bord du lac en roller ?

J’ai la chance d’occuper un emploi dont les tâches sont très variées et où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. D’autre part, le relationnel avec les entreprises, les locataires et les propriétaires rend également ce métier passionnant.  Et bien sûr, heureusement, je peux compter sur une jolie équipe de collègues qui permet de relâcher la pression lorsque c’est nécessaire et de partager des bons moments.

Quelle est votre citation favorite ?
« La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé ». Alfred Hitchcock

Jenny, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal ?

Une belle maison dans le nord vaudois, ma région, qui ait du cachet et qui pourrait être rénovée. Si possible avec une magnifique vue sur le lac de Neuchâtel et les Alpes, un grand terrain extérieur pour profiter des grillades et des apéros en été (et y mettre mes alpagas). Et en petit plus, l’aménagement d’un jacuzzi pour les soirées d’hiver. Bien entendu, en option, une charmante maison en bois sur l’île de Caye Caulker au Bélize serait un must 😉

Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder la parfaite Gérante d’immeubles ?

Ah, je crois qu’il en faut plusieurs 😉 Il est primordial de savoir se montrer patiente. D’autre part, il est essentiel de faire preuve de polyvalence au sujet de l’emploi du temps partagé entre le bureau et l’extérieur. Ensuite, la gestion du stress pour les dossiers qui s’empilent sur le bureau et, enfin, de bonnes connaissances techniques et administratives, indispensables à un traitement efficace des différents cas que nous rencontrons tous les jours.

 

La sélection photo de Jenny