Lifestyle lore

Lore Flück

Publié le 26 octobre 2017

10 conseils « girly » pour aménager votre chambre

En automne et en hiver, une envie bien commune se fait ressentir : passer la chambre en mode cocooning. Quoi de plus normal avec l'arrivée de ces saisons où les températures diminuent et les jours raccourcissent que de se concevoir une chambre ultra cosy et douillette où il fera bon paresser le soir venu...

Si vous souhaitez créer un petit havre de paix dans votre chambre à coucher, gardez en tête que l’atmosphère de votre pièce est directement impactée par sa couleur. Certaines nuances sont propices à la relaxation, comme le beige, crème, sable ou marron glacé pour envelopper votre pièce de douceur. Elégant en été comme en hiver, ce look cosy vous confèrera une atmosphère apaisante.

Voici 10 conseils pour aménager votre chambre

 

1. Insérez une touche de couleur
Une des premières touches déco à prendre en compte, c’est la couleur. Choisissez une couleur qui vous calme (rose poudre, parme, bleu nuit)! Attention toutefois à utiliser cet élément avec parcimonie : déclinez-le sur divers accessoires tels que des tableaux ou des photophores. Il peut également mettre en valeur un tapis, une chaise, ou encore des housses de coussins sur votre lit.
De manière générale, il est intéressant de jouer sur les dégradés afin d’obtenir un ensemble harmonieux. La couleur choisie peut être aussi appliquée sur un pan de mur avec de la peinture ou du papier peint, mais, dans ce cas, il est important de la choisir pastel afin de ne pas casser le rythme de la pièce.

 

2. Préférez les matières délicates et soyeuses
Optez pour des tissus délicats et soyeux comme le velours, la soie ou la dentelle qui apporteront une note sensuelle. Sur le lit et aux fenêtres, dites oui aux broderies !

©pinterest

 

3. Donnez un rôle à vos flacons de parfum
Du côté des accessoires, il est utile de mettre à contribution les flacons de parfum. En effet, les fragrances mettent en exergue notre féminité et font de ces petits objets des partenaires déco de qualité pour agrémenter votre chambre-boudoir. Pour les exposer avec élégance, amusez-vous à détourner votre présentoir à cupcakes à plusieurs étages.

 

4. Créez un coin boudoir
La coiffeuse est le meuble par excellence de la chambre-boudoir. Choisissez-la avec des lignes assez fines et de jolies courbes. Le meuble doit être pratique et incarner la féminité. Si vous avez un petit budget, aménagez votre coin coiffeuse à l’aide d’une jolie console ou d’une commode à tiroirs relooké en plaçant un miroir au-dessus.

©pinterest @stylizimoblog.com

 

5. Exposez vos bijoux
Afin de pousser l’esprit féminin à son paroxysme, il est important de mettre vos bijoux sur le devant de la scène. Pour cela, rien de plus simple : mettez-les en évidence dans des bonbonnières transparentes qui feront office de vitrines ou suspendez vos colliers et sautoirs sur des petits crochets en porcelaine au mur.

 

6. Optez pour une tête de lit
Pour sublimer votre lit, misez tout sur la tête de lit. Avec ses formes voluptueuses et son côté ultra cocooning, elle fera de lui la star de votre chambre!

©pinterest @pier1.im

 

7. Au plafond, craquez pour une lampe en suspension
C’est l’éclairage qui mettra en lumière toutes les associations de matières que vous aurez choisies. En effet, il illuminera les reliefs de votre tête de lit, les lignes de vos meubles et fera briller les facettes de vos flacons de parfum. En un mot, c’est lui qui magnifiera la pièce.

 

8. Un fauteuil confortable
Sans cet élément, votre chambre serait incomplète. Trouvez-le avec une forme cosy (par exemple : méridienne, fauteuil crapaud), il apportera une impression de sanctuaire confortable et prospère.

@indogate.com

 

9. Les tableaux
Evoquant la sensualité, l’érotisme. A chaque couple de choisir ce qui, pour lui, « incarne » le mieux l’amour, le désir et le plaisir, en termes de formes, matières, couleurs et symboles. Sans chercher à convaincre son partenaire du bien-fondé de ses propres choix, ni accepter les siens seulement pour lui faire plaisir.

 

10. N’oubliez pas les fleurs !
Après le glamour et la sensualité, il reste à faire souffler une brise romantique dans votre boudoir. Pour y parvenir, il vous suffit de mettre en scène les reines du romantisme, j’ai nommé : les fleurs. Joliment disposées dans un vase, elles peuvent aussi être utilisées en tant que motifs sur un coussin, un abat-jour ou encore une housse de couette.

©pinterest @herealanastacia.tumblr.com

Désormais, c’est à vous de jouer !