Lifestyle catarine-sacramento

Catarina Sacramento

Publié le 1 juin 2021

5 objets vintage à chiner pour une déco vintage

Les objets vintage donnent, incontestablement, de l'authenticité à votre intérieur. Catarina vous propose 5 objets à chiner pour une déco un brin rétro.

Vous cherchez à donner un souffle nouveau à votre intérieur, tout en privilégiant des choix plus conscients ? Les objets vintage sont une bonne alternative pour donner une touche de charme et d’authenticité à votre intérieur. Voici les 5 objets à chiner pour une déco un brin rétro :

Les verres colorés/teintés

 

De couleur vert, ambré, bleu, corail ou encore moutarde, les verres teintés sont parfaits pour apporter une touche rétro à votre intérieur. On trouve assez régulièrement des carafes, des verres à cocktails, des vases ou des jarres dans les magasins de secondes mains ou les brocantes.

© centeredbydesign.com
© cotemaison.fr

Les miroirs

 

Les miroirs sont très utiles pour agrandir une pièce, donner de la profondeur, une illusion d’optique, apporter de la lumière ou simplement décorer. Vous en trouvez facilement sur le marché vintage. Des cadres en bois, en rotin ou en métal avec de nombreuses formes, le choix est vaste ! Vous pouvez en mélanger 2-3 styles différents pour créer une déco plus unique ou choisir un miroir plus grand qui se suffira à lui-même.

© Pinterest
© Cécile Debise/Journal des Femmes

Poterie et céramique

 

Les pièces en poteries ou en céramiques sont parfaites pour apporter une touche vintage, artisanale et « organique » à votre intérieur. Les pièces irrégulières, faites mains sont assez faciles à trouver en seconde main. Vous pouvez miser sur de la vaisselle, des carreaux de ciments en guise de sous-plat, des petites soucoupe pour y déposer vos bougies/bijoux ou simplement des vases.

 

© Hometalk.com

Les cadres

 

Les cadres anciens dorés, en bois ou en métal apportent beaucoup de charme et d’originalité à un intérieur. Pareil que les miroirs, vous pouvez choisir de les dépareiller et de créer un mur avec une déco unique et qui vous ressemble.

© Pinterest

Les pièces en rotin

 

Très 70’s et très bohème, on trouve encore facilement ce type de pièces sous plusieurs forme en brocante ou dans les magasins de seconde-mains : porte-revues, paniers, tabourets, crochets, étagères, bibliothèques ou autres petits accessoires. Cette touche naturelle en déco, se fondra avec élégance dans toutes les pièces.

© oakandorange.com.au