Lifestyle toctoc

TocToc

Publié le 15 janvier 2021

Une chambre confortable pour l’hiver

Aujourd’hui, on a envie d’une chambre comme un nid douillet, dans une ambiance chaleureuse de couleurs et de matières. Pour la personnaliser tout en confort, des tapis tout doux, de jolis meubles, des textiles délicats et agréables au toucher, ainsi que des caissettes pour ranger tous vos trésors.

Cet été, nous vous donnions des conseils pour égayer votre chambre. Il est désormais venu le moment de vous proposer de la relooker pour l’hiver, dans une ambiance douce et chaleureuse. Le raccourcissement des journées et la baisse de la luminosité sont propices à faire davantage de soirées à la maison. Alors profitons de cette période pour transformer notre chambre en un cocon cosy où le confort se conjugue au style.

 

Tapis cocooning

 

Parce qu’il n’y a pas meilleure sensation que poser ses pieds sur une matière douce en se levant le matin, nous vous conseillons d’opter pour un tapis au chevet du lit. Privilégiez la qualité plutôt que l’éphémère: les fibres naturelles (laine, coton, bambou, chanvre) vous offrent une meilleure longévité que le synthétique (acrylique, polyester, viscose).

Plaid, boutis, couvre-lit, jeté

 

Dans l’ère du temps, le couvre-lit se prête parfaitement à la saison hivernale, en particulier si vous êtes frileux. De plus, il habille votre chambre à coucher en un clin d’oeil. On vous le garantit, vous regarderez votre lit d’un oeil nouveau!

« Clear space, clear mind »

 

Et, parce qu’un espace épuré est synonyme d’esprit éveillé, profitez-en pour ranger tout ce qui encombre vos surfaces: le bureau, la commode, la table de chevet. Pensez aussi à réorganiser votre espace de manière à permettre à votre organisation de se pérenniser. Munissez-vous de boîtes, de caissettes en bois ou en plastique, de corbeilles ou de paniers afin d’y stocker ce qui n’est pas nécessaire d’avoir sous la main dans l’immédiat.

Vous l’aurez compris, les astuces ne manquent pas pour transformer votre chambre en un lieu chaleureux et confortable que l’on ne veut plus quitter!