Lifestyle geraldine

Géraldine Chambaz

Publié le 18 juillet 2019

Comment décorer sa table basse de salon ?

La décoration de sa table de salon est facile à réaliser au moyen d'un tout petit budget, voire même à l'aide d'objets que nous possédons déjà chez nous. Livres, bougies, allumettes, plantes grasses. Le tout est de savoir les disposer au mieux pour améliorer l'effet d'ensemble.

Après l’aménagement d’un coin zen dans sa maison, on va aujourd’hui parler d’un sujet simple, mais qui peut faire tout son effet dans votre intérieur: la décoration de sa table basse au salon.

Dans un monde parfait, notre table basse devrait être un endroit libre de toutes télécommandes et de journaux qui traînent. C’est un peu le centre névralgique du salon. Aussi, il est important de le styliser pour donner envie de s’y retrouver.

table basse salon, deco, interiors, geraldinestyle
thebrunetteone.com

Quel style de table basse?

 

Pensez à choisir des tables basses carrées ou rectangulaires plutôt que rondes.  Elles sont plus faciles à décorer et permettent souvent d’avoir plus de place à disposition. Idéalement, la table devrait être assez grande pour déposer des apéritifs et des verres quand on se retrouve entre amis.

Que déposer dessus?

 

Débutons par une plante grasse, une orchidée ou un bouquet de tulipes en fonction de la hauteur et du style recherchés. D’ailleurs il est souvent utile d’utiliser des hauteurs et formats différents pour donner plus de style et éviter les objets qui se ressemblent.

table basse salon, deco, interiors, geraldinestyle
©mydomaine.com

Pour une table carrée, il faudrait idéalement la diviser en 4. Ainsi, vous pouvez déposer des jolis livres sur un sujet qui vous passionne, une plante, des petits bols et un plateau et les répartir sur les 4 parties.

table basse salon, deco, interiors, geraldinestyle
©frenchyfancy

L’utilisation de plateaux est très fréquente dans mon travail, quand je stylise une table. Cela me permet de centraliser des petits accessoires utiles comme les allumettes, avec des bols et des bougies, voire une plante.

table basse salon, deco, interiors, geraldinestyle
©cotemaison.fr

Vous pouvez aussi rajouter un objet intéressant visuellement, qui aura une connotation personnelle. Un souvenir de voyage ou de vos grands-parents par exemple.

table basse salon, deco, interiors, geraldinestyle
©blogg.skonahem.com

Que mettre autour?

 

De plus, pensez à rajouter des poufs marocains, des coussins autour de la table. Si vous avez des enfants, si vous aimez jouer à des jeux de société ou si vous recevez du monde, cela donnera immédiatement un côté cosy et chaleureux à votre salon.

Voilà de quoi vous inspirer….

table basse salon, deco, interiors, geraldinestyle
©theeverygirl.com