Lifestyle catarine-sacramento

Catarina Sacramento

Publié le 2 avril 2018

Inspirations pour une déco de printemps et de Pâques

Aujourd'hui, Catarina partage avec vous quelques idées à réaliser vous-même pour fêter les beaux jours avec une déco de Pâques que vous pourrez conserver durant les mois à venir !

Ça y est, nous sommes enfin au printemps ! Les jours se rallongent, le soleil pointe gentiment le bout de son nez et on rêve tous des apéros en terrasse. Malgré la météo capricieuse, essayons de faire venir le printemps avec une déco de Pâques que vous pourrez conserver durant les mois à venir !

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques idées à réaliser vous-même pour fêter les beaux jours qui arrivent.

 

La déco avec des oeufs

Avec quelques coquilles vides, on peut faire des miracles ! Comme centre de table ou à poser simplement sur un meuble d’appoint, ces oeufs associés à des fleurs sont du plus bel effet pour décorer son intérieur et lui donner une touche de printemps. Et cela change de l’éternel arrangement floral sur la table à manger … en plus d’être plus économique !

Vous pouvez peindre les coquilles, leur dessiner un visage, tout est permis ! Les enfants s’y donneront à cœur joie 🙂

J’aime l’idée d’en faire des mini vases pour y déposer des petits bouquets ou y faire pousser toutes sortes de plantes aromatiques. 

designmag.fr | smartphoto.be | we-are-scout.com

La déco avec des branches d’arbres fruitiers

Quelques branches de cerisier dans un vase ou un pot pour apporter un peu de printemps à la maison… Cela nous rappelle les beaux jours et nous remonte le moral ! Vous pouvez y accrocher toutes sortes de bricoles : des oeufs, des plumes et vos plus beaux origamis 🙂 De plus, vous pourrez garder les branches et changer les décorations accrochées au fil des saisons.

myscandinavianhome.com | bloomingville.com | lantiv.com

Les couronnes

Une couronne de fleurs fraîches ou en papier, une couronne avec des oeufs peints aux couleurs de l’ arc-en-ciel ou simplement un cercle avec quelques feuillages… Cette petite touche à installer sur notre porte d’entrée, devant une fenêtre ou ailleurs dans notre intérieur, amènera un peu de fraîcheur ! Voici mes favorites pour le printemps :

fusil paper co. | he-dailys.com | the11best.com

 

De la douceur et de la couleur dans les textiles

On change les rideaux épais pour des rideaux moins occultants qui laissent davantage passer la lumière. On troque nos draps de lit et oreillers sombres pour des couleurs plus fraîches et pastels. On préfère les matières comme le lin ou le coton qui sont plus confortables pour les nuits plus fraîches. Ces quelques petits changements dans la décoration peuvent relooker complètement votre intérieur en lui donnant une allure plus printanière !

castleandthings.com | itsmondaybutitsok.com | moodyshome.com | ponio.co

J’espère que ces inspirations vous auront plu et que vous avez passé un bon week-end de Pâques!