Lifestyle geraldine

Géraldine Chambaz

Publié le 15 décembre 2017

Une décoration de Noël sobre et élégante

Et si cette année on appliquait le concept du sobre et élégant en épurant notre décoration de Noël ?

Si, comme moi, vous avez des caisses de décoration de Noël à la cave et que, cette année, vous n’avez pas le courage de tout sortir, n’oubliez pas que parfois avec presque rien, on peut faire des miracles ! Les décorations de Noël les plus simples se révèlent souvent les meilleures.

 

Simplicité élégante

On opte donc pour le concept du « Less is more » à la scandinave. Ou, en d’autres termes, mettre moins de décoration, mais mieux choisie. Le pari de la simplicité élégante pour ce Noël 2017 saura vous plaire, car, en plus d’être extrêmement facile et rapide à mettre en place, vous n’aurez presque rien à ranger une fois les fêtes terminées ! De plus, cette décoration est très modulable. Parfaite pour Noël, elle convient aussi pour Nouvel An en rajoutant des tons métallisés.

Decoration noel - Conseils geraldine's Style
Decoration noel – Conseils geraldine’s Style

Pour cela, on file dans les bois avec ses enfants ou dans le garden center le plus proche pour acheter des branches de sapin, des pommes de pin, du papier kraft, des bougies blanches de différentes tailles, ainsi que quelques étoiles. On sort nos luges en bois, nos lanternes et nos peaux de moutons pour aménager l’extérieur. Et hop, en moins de temps que prévu, vous aurez une décoration de Noël digne des plus jolis intérieurs nordiques !

 

En pratique pour Noël et Nouvel An

Voici quelques idées pour vous inspirer :
Pour votre table de Noël, un peu de sapin avec quelques pommes de pin, une vaisselle sobre blanche ou noire, ainsi que quelques bougies.

©himla.se
©himla.se

Pour un côté plus festif à Nouvel-An, vous pouvez toujours rajouter des paillettes et des cotillons, une touche de doré ou d’argenté.

Conseils déco de Noel - geraldinestyle.ch
Conseils déco de Noel – geraldinestyle.ch

Une couronne très sobre à faire soi-même avec du fil de fer et des branchages. Vous pouvez l’accrocher au mur ou sur un de vos miroirs.

Conseils déco de Noel - geraldinestyle.ch
Conseils déco de Noel – geraldinestyle.ch

Un vase tout en transparence avec une simple branche de sapin, à disposer sur un petit banc ou sur votre buffet.

Conseils déco de Noel - geraldinestyle.ch
Conseils déco de Noel – geraldinestyle.ch

Quelques bougies blanches de différentes tailles mises ensemble au centre de votre table.

Et parce que c’est Noël et qu’Ikea fait toujours des merveilles à petits prix, on craque pour une étoile « STRÅLA ». A poser au salon, à accrocher dans un angle de votre pièce ou sur une échelle.

©ikea.ch

Et, côté cadeau, on reste sur le même thème nature, sobriété et élégance.

Conseils déco de Noel - geraldinestyle.ch
Conseils déco de Noel – geraldinestyle.ch

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, ainsi qu’une superbe année 2018 faite de renouveau, de bonheur et d’amour à profusion.