Communauté guillaume

Guillaume Pasche

Publié le 28 août 2017

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

Melissa Locatelli, Apprentie & Croqueuse de vie

 

Dire que Melissa est une « life addict » est un euphémisme. Véritable passionnée de ce qui l’entoure, elle apprécie les instants de vie et de partage, avec simplicité, timidité et convivialité!

Melissa a terminé son parcours scolaire avec un certificat VSG (voie secondaire générale), a effectué un raccordement pour obtenir un certificat VSB (voie secondaire baccalauréat), puis, après une courte promenade au gymnase, a rejoint les rangs de Cogestim pour son apprentissage de commerce avec maturité intégrée. Actuellement en 3ème année, Melissa a découvert les différents métiers de l’immobilier en naviguant entre les services et a eu l’occasion de quitter le siège de Lausanne pour rejoindre Payerne durant 6 mois, « voyage » broyard qu’elle qualifie « d’extrêmement enrichissant ».

Son truc? S’arrêter pour observer les belles choses. Melissa essaye de ne pas manquer le lever du soleil, les reflets sur le Léman ou les beaux paysages de la Vallée de Joux. Une philosophie de vie!

Au final: Melissa aime dessiner. Melissa aime manger. Melissa aime plonger. Melissa aime voyager. Melissa aime skier. Melissa aime contempler, Melissa aime …

Mais, pour mieux la connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim? Continuer à être formée jusqu’à l’obtention de mon CFC et l’être, par la suite, en tant qu’employée.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’aller contempler les panoramas de la Vallée de Joux? J’aime mon travail. Le contact humain rend notre travail varié et intéressant. D’après moi, c’est en se confrontant aux autres que l’on en apprend le plus.

Quelle est votre citation favorite? « Il est bien à plaindre, celui qui ne sait rire de lui-même. » Voltaire

Melissa, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal? Une petite maison «cosy»  au bord du lac de Joux (pour mes vieux jours).

Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder la parfaite apprentie? L’enthousiasme. Lorsque l’on est apprenti, toute sorte de tâches nous est confiée. En effet, je pense que si l’on fait preuve d’enthousiasme, il nous est possible de retirer des éléments constructifs de chaque tâche et en faire quelque chose d’enrichissant.

 

La sélection photo de Melissa