Communauté toctoc

TocToc

Publié le 25 janvier 2021

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

Aussi bien à l’aise sur terre que sur l’eau, dans sa vie privée, Pierre apprécie les voyages, la pêche en rivière et profiter pleinement de la vie.  Déterminé, il a également fait de son métier une passion. Ainsi, durant son parcours, il a acquis une riche expérience des métiers de l’immobilier avant de devenir Administrateur de Cogestim. Après un apprentissage, il est engagé comme gérant technique, avant de prendre la responsabilité d’une agence immobilière. Ensuite, il travaille comme courtier durant quelques années avant de racheter l’entreprise en 2010. Depuis, il met son énergie à la développer, avec motivation et ambition. Rencontre!  

Mais, pour mieux le connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

Développer le groupe de manière à ce qu’il puisse perdurer et croître. Aujourd’hui, nous sommes bien positionnés sur le marché immobilier vaudois. Il s’agit de consolider et de développer cette position, tout en continuant de servir les propriétaires immobiliers avec efficacité, courtoisie et sérieux.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’aller arpenter les rivières en quête de poissons ?

La diversité des tâches à faire. Je suis un entrepreneur avant tout. Le plus motivant c’est le développement de projets au service des collaborateurs, de notre clientèle, de nos partenaires.

Quelle est votre citation favorite ?

« On récolte toujours ce que l’on sème ». 

Pierre, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal ?

Une villa proche de la nature.

Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder le parfait Administrateur ?

La patience, l’écoute, la motivation, la résistance au stress… Mais aussi la volonté de résoudre les problèmes, les siens, mais ceux des autres aussi. La gestion du personnel c’est l’un des éléments les plus importants et les plus compliqués. Savoir communiquer à l’intérieur comme à l’extérieur. Avoir des bonnes idées pour le développement et, finalement, être à l’écoute de la concurrence.

 

La sélection photo de Pierre