Publié le 23 octobre 2025
Chez Cogestim, le marketing RH est une affaire d’équipe
Dans un marché où la clé est d’attirer et de fidéliser des talents, nous avons choisi de mettre l’humain au centre de nos activités. Depuis 2017, le comité Marketing RH, c’est un peu notre laboratoire d’idées. Un groupe de collaboratrices et collaborateurs y conçoit des projets pensés pour rendre le quotidien plus agréable, plus … Continuer la lecture de « Chez Cogestim, le marketing RH est une affaire d’équipe »

Dans un marché où la clé est d’attirer et de fidéliser des talents, nous avons choisi de mettre l’humain au centre de nos activités.
Depuis 2017, le comité Marketing RH, c’est un peu notre laboratoire d’idées. Un groupe de collaboratrices et collaborateurs y conçoit des projets pensés pour rendre le quotidien plus agréable, plus stimulant.
Son rôle ? Être le trait d’union entre les collaborateurs et la Direction, transformer les idées du terrain en actions concrètes et mesurables.
Voir clair pour mieux agir
Chaque année, nous nous engageons à évaluer la satisfaction de nos collaborateurs. Grâce à une enquête anonyme réalisée dans l’ensemble de nos secteurs d’activité, nous disposons d’une vision claire du niveau d’épanouissement au sein de l’entreprise.
Le sondage collaborateurs 2025 nous a permis de mettre en lumière des leviers d’action précis pour renforcer notre quotidien, que ce soit en matière de communication, d’outils digitaux, de management ou de bien-être au travail.
Ces enseignements nous permettent de structurer directement l’élaboration de notre feuille de route pour 2026.
Une équipe engagée et transparente
Le comité, dirigé par Amina Aguet, responsable du service marketing et communication, rassemble aujourd’hui 7 membres dont, Jenny Jacot-Perrin (gérante, Yverdon), Cezara Busuioc-Costin (réception, Nyon), Sonia Chatenoud (responsable contentieux, Lausanne), Élodie Barbezat (gérance, Lausanne), Elisa Michaud (assistante courtage) et Eduardo Bieluczyk (chargé de communication).
« Nous avons à cœur de réunir des collaborateurs venus de différentes agences et de divers métiers, pour que chacun puisse apporter sa vision et que le comité reflète au mieux la richesse et la diversité de notre entreprise » souligne Amina Aguet .
Des résultats déjà visibles
- Accueil chaleureux pour chaque nouveau collaborateur, avec un parrain ou une marraine pour faciliter l’intégration et un cadeau de bienvenue aux couleurs de Cogestim.
- 5 semaines de vacances : rendue possible grâce à l’écoute et au soutien de la Direction générale.
- Sondage annuel : un rituel qui structure nos priorités et nourrit le dialogue continu.
- Moments qui rassemblent : voyages (Nice, Porto), repas de fin d’année, une broche d’été, des concours internes, des petits-déjeuners, soirées jeux, escape games, pizzas’ party et défis sportifs (20 km de Lausanne, Spartan Race, tournois de padel tennis).
Créer du lien : des expériences qui rapprochent
Nos événements ont confirmé la force des rencontres informelles. Nous allons les amplifier avec des animations inter-agences pour entretenir ce sentiment d’appartenance qui fait notre culture d’entreprise.
Et pour 2026 ?
Le comité s’engage déjà dans de nouveaux projets enthousiasmants visant à renforcer le bien-être au sein de Cogestim, à stimuler la synergie entre les agences et à faire rayonner nos valeurs communes au travers d’initiatives encore plus fédératrices.
Pourquoi rejoindre Cogestim ?
Rejoindre Cogestim, c’est choisir de bâtir son avenir au sein d’une entreprise où l’engagement individuel et collectif repose sur des bases solides. Ici, chaque voix compte, les collègues deviennent une véritable équipe soudée, et chaque journée de travail se vit avec enthousiasme.
Envie de donner du sens à votre quotidien professionnel ?
Bienvenue chez Cogestim.


