Lifestyle lucie

Lucie Ecuyer

Publié le 4 février 2022

Déco Girly : trucs et astuces !

Vous aimez tout ce qui est Girly et vous avez toujours rêvé d'avoir une chambre de princesse ? Cet article est fait pour vous !

Mean Girls, Clueless, Bring it on… Ces titres vous sont-ils familiers? Mais oui, souvenez-vous ! Ce sont LES films américains les plus Girly du box-office. Pourquoi je vous en parle ? Parce que c’est dans ce genre de film que les héroïnes ont les chambres les plus Girly que vous pourrez trouver ! En effet, si vous vous souvenez bien, la chambre de la légendaire Régina George (Mean Girls, 2004) est emblématique de par son grand lit à baldaquin, ses nombreux coussins, son large miroir et son dressing de rêve, tout cela dans un style totalement Girly.

 

Girly, nom familier voulant dire « fait par une fille » est un mouvement de mode apparu entre la fin des années 90 et le début des années 2000. En évoluant à travers les époques, ce moyen d’expression a toujours été dominé par le culte du rose. Certains éléments rejoignent aussi cette tendance comme les couleurs vives, les strass et les paillettes, l’effet de fourrure, de satin ou de velours … Bien sûr, si l’on fait le flashback, tout cela doit bien provenir d’une source : les grandes actrices ou les Pin-up des années 40 ou 50, ayant toutes un sens inégalable du glamour et s’accaparant aussi des intérieurs dignes de ce nom, ont certainement dû inspirer ce mouvement.

 

 

Malgré le succès qu’elle a provoqué, en grande partie chez les jeunes, cette tendance a souvent été critiquée par certains en raison de l’audace et du manque de simplicité qu’elle représente. Si vous êtes un / une adepte de la mode Girly, laissons les préjugés de côté et découvrons comment transformer votre logement.

 

Il faut savoir qu’un intérieur Girly est très subtil et avant-gardiste, donc difficilement aménageable sauf si vous avez déjà en tête ce que vous souhaitez faire. En effet, c’est un mélange entre du design moderne et un style baroque, accompagné de coloris dits féminins comme le rose ou le violet. Attention par contre à ne pas trop accentuer le côté baroque, cela pourrait prendre le dessus sur le reste du mobilier et ainsi s’éloigner du rendu désiré. Un autre point à savoir est que c’est un style qui, lorsqu’il est trop accentué, peut donner une image quelque peu enfantine. Donc, pour éviter de tomber dans ce schéma-là, nous allons vous donner des conseils adaptés à votre maturité, afin que le résultat soit plus élégant.

 

 

Premièrement, optez pour du mobilier aux formes galbées, dans le même style que le célèbre modèle de fauteuil « Maria ». Dénichez-vous aussi quelques vieux meubles de style Louis XIV, que vous pourrez ensuite retaper à votre guise. N’hésitez pas non plus à ajouter des coussins en abondance mais choisissez plutôt des modèles colorés ou en imitation fourrure (idéalement de couleur rose ou pastelle). Choisissez-vous aussi de grands tapis et habillez la pièce avec des tissus en velours ou en satin. Cela va donner un effet très « cocooning »! La penderie apparente, pour ranger vos habits et accessoires favoris, est également un élément très important car cela peut relever, si c’est le cas, votre goût assidu pour le monde de la mode. Enfin, si vous avez encore assez de place, installez-vous une maquilleuse avec un grand miroir à ampoule, effet Girly garanti !