Communauté guillaume

Guillaume Pasche

Publié le 25 mars 2022

Mais qui est la girafe de Cogestim ?

La question vous taraude ? Vous vous êtes mainte fois demandé quelle peut être la raison qui mène une régie immobilière vaudoise à adopter un compagnon jaune, de la savane, au cou disproportionné ?

Vous vous dites qu’une régie raisonnable n’accueille pas d’animaux ou, en cas de légère folie, aurait choisi un chat, une gerbille ou une brebis ? Cela peut paraître légitime.

Après vous avoir laissé quelques années dans la nébuleuse, nous nous sommes dits que nous vous devions bien la réponse. Voici l’histoire de celle qui se frotte à tous nos plafonds, nous la nommerons, pour des raisons d’anonymat, Gina*.

 

La rencontre

 

Cogestim est une société spécialisée dans les activités immobilières. Ainsi, gérants et courtiers immobiliers se rendent régulièrement sur des chantiers. C’est sur l’un d’eux que la rencontre entre un courtier et Gina se fit. Cette dernière officiait alors comme grue, chargée de déplacer et déposer tous les éléments de construction demandant de la hauteur. Une amitié naquit immédiatement. Bien qu’adorant toucher les cimes des chantiers, Gina décida de changer de carrière pour suivre son nouvel ami et, dorénavant, œuvrer comme égérie de Cogestim.

girafe cogestim
La girafe, égérie de Cogestim

 

Un membre à part entière

 

Gina fait partie de la vie de Cogestim. Elle appose son image sur les nombreux supports de la marque, mais est également la complice de nombreux moments de vie au sein de l’entreprise. Ayant, de par sa taille, la capacité de surveiller l’horizon et d’outrepasser les toitures, elle est fréquemment appelée à apporter son aide. Changer les velux, réaliser des vues drone, sauver les oiseaux dans les cheminées ou encore nettoyer les verrières (source du mot « lèche-vitrine ») sont des activités habituelles pour Gina.

girafe cogestim
Ayant, de par sa taille, la capacité de surveiller l’horizon et d’outrepasser les toitures, elle est fréquemment appelée à apporter son aide.

 

Des points communs

 

La présence de Gina chez Cogestim n’est pas un hasard. En effet, cette girafe hors norme possède bien des similitudes avec les employés de l’entreprise ! Hormis le fait de ruminer de temps à autre, elle court beaucoup (et ceci en avançant simultanément les deux membres d’un même côté) et s’applique à faire de son mieux pour proposer des services qualitatifs.

Si l’humanité, la proximité et la qualité sont des valeurs chez Cogestim, Gina en est incontestablement la garante.

D’ailleurs, le saviez-vous, la girafe est le seul mammifère terrestre qui ne sait pas bâiller. Autant vous dire que Gina est au top !

 

*prénom d’emprunt, connu de la rédaction