Publié le 24 octobre 2023
Quelques décorations d’Halloween pour amuser petits et grands !
La saison d'Halloween a débuté ! C'est l'occasion pour petits et grands de faire preuve d'imagination en décorant la maison. TocToc vous propose 3 DIY !
L’automne est là et, dans les magasins, vous ne pourrez louper les décorations d’Halloween ! Il y en a de partout et pour tous les goûts. Cependant, réaliser ses propres décorations permet un rendu final unique et, souvent, moins onéreux. En effet, en recyclant quelques accessoires que nous avons tous chez nous, il est possible de faire de très jolies choses !
Alors, TocToc vous présente trois DIY à réaliser soi-même et, qui plus est, de façon économique et écologique !
Un érable fantomatique
En plein mois d’octobre, les arbres changent de couleur et perdent leurs feuilles. Pourquoi ne pas ramasser les plus jolies et en faire de mignons fantômes?
Pour ce faire, vous n’aurez besoin, en plus des feuilles, de peinture blanche, d’un stylo indélébile noir et de ruban adhésif double face.
- Ramassez quelques feuilles tombées des arbres, si possible pas complètement sèches car elles risquent de s’effriter lors de la peinture.
- Disposez-les sur une surface plane et pas dommage, puis munissez-vous de votre peinture blanche, afin de peindre toutes les faces avant des feuilles.
- Une fois les feuilles sèches, prenez le stylo indélébile pour dessiner les yeux de vos fantômes.
- Quand vos fantômes sont prêts, mettez du ruban adhésif au dos, puis laissez parler votre imagination dans leur disposition !
La traditionnelle citrouille
Lorsqu’on pense à l’automne, on pense aussi aux différentes courges. La tradition veut que nous les creusions pour créer des visages effrayants. Cependant, cette technique s’avère être quelques fois laborieuse, alors nous vous proposons une personnalisation simplifiée !
Munissez-vous de peintures diverses et de coloquintes !
L’idée est de laisser vos enfants dessiner les visages qu’ils veulent sur les courges et ce sans danger contrairement à la méthode classique ! Que ce soit des visages effrayants, marrants ou encore mignons, ils auront tout le loisir de se découvrir artistes !
Un recyclage pour le moins original
La dernière astuce que l’on vous propose consiste à recycler les rouleaux terminés de papier toilette ou papier ménage.
Vous pourrez les décorer en y ajoutant yeux, bandage, ailes en papier. Ce après les avoir peints. Une nouvelle vie pour décorer toute la maison, les idées sont infinies ! Entre chauve-souris, citrouilles, fantômes,… la question ne sera pas de trouver des idées mais plutôt de n’en sélectionner qu’une partie.