Lifestyle enorah

Enorah Aguet

Publié le 4 avril 2023

Trucs et astuces pour une jolie table à Pâques !

Les fêtes de Pâques approchant, il est temps de se questionner quant à la décoration de table pour la fête familiale! TocToc est parti à la recherche des tendances 2023 et vous fait un débriefing !

A Pâques, chaque année, les mêmes couleurs sont à la mode : les pastels. Cette année, TocToc vous propose une décoration de table « tout nature », dont la principale couleur sera le vert. En effet, harmoniser une décoration autour d’une seule couleur déclinée en plusieurs tons et avec quelques touches de brun, beige, voire jaune, permet d’éviter le kitsch tout en privilégiant la sobriété.

 

Un centre de table sous cloche

 

Pour votre centre de table, prenez un plateau surélevé sur lequel vous pouvez mettre une cloche en verre. Voici les étapes à suivre :

  1. Sur le plateau, disposez un petit peu de paille, pour garder un effet naturel.
  2. Préparez quelques oeufs aux teintes que vous souhaitez. Les couleurs citées précédemment sont parfaites pour rester dans le thème.
  3. Mettez, ensuite, vos oeufs sur la paille, puis finissez par refermer la cloche.

Voilà, votre centre de table est fini ! Un DIY simple qui tape à l’oeil par son côté raffiné. Cependant, ce dernier ne suffit pas pour obtenir LA table parfaite !

Pourquoi pas ajouter à vos oeufs de petits lapins ?

De petits nids de cailles

 

Pour compléter votre table, ornementez-la de quelques petits nids. Rendez-vous en forêt ! Trouvez y quelques brindilles et un peu de mousse. Les seules choses que vous devrez acheter sont de petits oeufs de cailles et, si vous le souhaitez, de petits socles en souche de bois. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Façonnez un nid en entremêlant les brindilles. Vous pouvez, sans autre, mettre de la colle forte ci et là, afin d’être sûr que le tout tiendra.
  2. Après cela, si vous avez un socle, vous pouvez coller votre nid. Puis, collez quelques bouts de mousse, afin de rendre votre nid le plus naturel possible, vous pouvez faire parler votre imagination en ajoutant, par exemple, une pive ou des plumes.
  3. Disposez deux ou trois oeufs de cailles par nid.

Vos nids sont finis ! Vous pouvez les mettre à l’endroit vous semblant le plus propice sur votre table.

Aussi, les oeufs de cailles ne comportant que des couleurs neutres, vos nids ne chargeront pas trop votre table. Le vert de la mousse permet, par contre, de rappeler la couleur directrice de votre décoration.

 

 

Une touche finale dans l’assiette

 

Pour finir votre décoration de table, TocToc vous invite à vous munir de serviettes vert-pomme. L’objectif est de présenter ces dernières sous forme de lapin de Pâques, uniquement avec un oeuf de poule, un stylo et une serviette.

Prenez votre serviette, roulez-la, puis mettez-la autour de votre oeuf. Attachez les deux extrémités avec un élastique, ces dernières forment les oreilles du lapin. Vous n’avez plus qu’à laisser votre âme d’artiste s’exprimer pour dessiner le visage du lapin sur l’oeuf. Vous pouvez déposer vos lapins au centre de l’assiette de chaque convive.

 

Voici une autre option, dans un coquetier !

 

Voilà, votre décoration de table de Pâques est prête ! Libre à vous d’ajouter d’autres décorations ou de partir sur une autre base de couleur. Le rose pastel pourrait, par exemple, tout à fait bien donner. Cependant, vous perdrez le côté « couleurs naturelles » de l’idée présentée ici.

Toute l’équipe TocToc vous souhaite de belles fêtes de Pâques !