Lifestyle enorah

Enorah Aguet

Publié le 5 octobre 2023

Un pays, un lieu, une maison : le cottage traditionnel irlandais

L'Irlande est connue pour ses paysages à couper le souffle et pour l'hospitalité de ses habitants. Mais connaissez-vous ses traditionnelles maisons ? TocToc vous fait découvrir les cottages irlandais !

C’est au cœur de la campagne irlandaise, au milieu des célèbres étendues vertes de cette dernière, que résident les célèbres cottages irlandais. Ces maisons typiques datent d’il y a plusieurs siècles, traditionnellement construites en pierre, ces petites maisons sont de véritables joyaux de l’architecture rurale irlandaise.

 

 

 

 

 

 

Une architecture bien spécifique

 

Ces charmants cottages étaient construits avec des matériaux locaux tels que la pierre, la tourbe ou encore le chaume. Ces derniers sont pratiques à utiliser car ils sont à portée de main et ne sont pas onéreux.

La conception générale de ces maisons est connue pour être synonyme d’optimisation de l’espace. Les tailles des pièces sont modestes mais ingénieusement réparties pour permettre un confort maximal. Les cottages sont souvent conçus de murs épais et avec une cheminée imposante pour garder une température agréable à l’intérieur de la maison sans devoir dépenser trop d’énergie. Cette architecture permet de voir naître de petites maisons au cadre intime et chaleureux.

 

 

 

 

 

 

Un emplacement précis

 

 

Compte tenu du magnifique pays dans lequel ces cottages sont construits et du cadre verdoyant pour lequel ce dernier est connu, ces logements se trouvent souvent au cœur de la nature. Par exemple, au bord d’une falaise escarpée de la côte atlantique donnant vue sur l’océan ou encore au milieu de vallées verdoyantes. Ces vues nous laissent sans voix.

 

 

 

 

 

Pourquoi pas y séjourner ?

 

L’Irlande est, certes, connue pour ses paysages à couper le souffle mais également pour l’hospitalité de ses habitants. Ces derniers proposent souvent des cottages en location de vacances, afin d’offrir aux voyageurs une expérience encore plus immersive. Aussi, ils aiment faire découvrir la culture culinaire à leurs invités pour que le voyage soit complet. En acceptant l’invitation, vous aurez, probablement, l’occasion de déguster un traditionnel thé irlandais au coin du feu, tout en apprenant pléthore d’anecdotes sur le pays et ses habitants.

Que vous choisissiez de vous rendre sur la côte sauvage du comté de Clare, au cœur des montagnes du comté de Kerry ou dans les paisibles vallées du comté de Wicklow, l’Irlande vous réserve une expérience unique et mémorable dans ses cottages pittoresques.

 

Alors, prêt à découvrir ce magnifique pays ?