Communauté guillaume

Guillaume Pasche

Publié le 6 mai 2019

Un voyage surprise pour les collaborateurs Cogestim

Depuis fin 2018, le suspense est à son comble. Cogestim part en voyage. C'est un cadeau de la Direction pour remercier chacune et chacun de son investissement. Mais ... quelle est la destination? Réponse.

Depuis près d’un an, le service Marketing & Communication de chez Cogestim conçoit, dans l’ombre, en collaboration avec la société Privilège Events, une surprise de taille aux collaboratrices et collaborateurs : un voyage surprise dans une destination inconnue !

 

Des énigmes pour se rapprocher du but

 

Mûrement réfléchi, cet évènement a été l’occasion de sortir des sentiers battus en termes de communication interne. En effet, un jour d’octobre 2018, la centaine d’écrans d’ordinateurs de l’entreprise a vécu un shutdown. Une vidéo « teaser » invitait tous les collaborateurs à un « save the date » inattendu pour mai 2019.

Et, afin d’entretenir le suspense durant tous ces mois, les collaborateurs-enquêteurs ont pu se rapprocher du but grâce à un jeu d’énigmes en 7 manches menant à la géolocalisation du pays – et non de la ville – qui sera visité! Puzzle, poème, mots croisés, jeu des différences…. les indices ont demandé de la réflexion et, naturellement, les taquins organisateurs n’ont pas manqué d’y glisser quelques fausses pistes. A vos flairs, Mesdames et Messieurs! Autant vous dire que les Derrick’s en herbe ont su user de malice, voire de menaces, pour obtenir des informations supplémentaires sur LA surprise!

Un jeu d'énigmes a été créé par le service Marketing & Communication, afin de permettre aux collaborateurs d'enquêter sur la surprise qui les attend.
Un jeu d’énigmes a été créé par le service Marketing & Communication, afin de permettre aux collaborateurs d’enquêter sur la surprise qui les attend.

Le jour J: départ pour Porto!

 

Vendredi matin, le 3 mai 2019, au Montreux Jazz Café de l’aéroport de Genève, les quelque 80 collaborateurs ayant répondu présent ont découvert la destination vers laquelle ils allaient s’envoler, Porto, en même temps que le programme du séjour!

Après un ou trente-six cafés, quelques rigolades, l’équipe de voyageurs monte dans l’avion! C’est parti!

Découverte de la destination et du programme à l’aéroport de Genève

Le programme prévu est intense et varié: lunch sur la plage Praia da Luz, promenade en tramway d’époque et tuk-tuk, croisière en rabelo, visite de la cave Taylor’s, cave abritant les précieux portos vintage vieillis sous bois, puis dîner dans l’incroyable restaurant Yeatman sous un air de fado et devant un coucher de soleil radieux sur la ville. Les sens sont en éveil!

La journée fut intense et diversifiée! De nombreuses activités étaient au programme.
La journée fut intense et diversifiée! De nombreuses activités étaient au programme.

Une fois le repas terminé, il va de soi que l’énergie des troupes n’était pas encore épuisée. Et de loin pas! En effet, Porto de jour, c’est fait. Mais quid de Porto de nuit? La réponse: intense et funky, mais le « Cogestim by night » reste confidentiel. Car, il paraîtrait que ce qui se passe à Porto ….

 

Equipes soudées et belle énergie

 

Au fond, si l’on doit trouver un point commun entre le matin, la journée, la soirée et la nuit de cette virée portugaise, c’est bien la belle énergie émanant de ces quelques 80 collègues aussi différents que soudés. En effet, quelle meilleure occasion que celle-ci pour permettre aux collaborateurs des 7 agences Cogestim de mieux se connaître et de partager des instants de choix tous ensemble?

Cogestim, une équipe soudée!

Autant dire que la Direction de Cogestim a fait un beau cadeau à ses collaborateurs. Le plaisir fut palpable et les souvenirs ne sont pas prêts de s’éteindre! Porto 2019, c’était super!