Communauté julia

Julia Jeanloz

Publié le 14 février 2019

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

Alvaro Arancibia Tapia, apprenti et globe-trotteur intrépide

Originaire du Chili, Alvaro débarque en Suisse à l’âge de 10 ans. Après des études gymnasiales en voie diplôme, il réalise une maturité spécialisée au CHUV, puis décide d’entreprendre une maturité gymnasiale dans le but de continuer ses études à l’université. À mi-chemin, il se ravise et part faire son service militaire. À la suite de ce dernier, alors qu’il a soif d’aventures, Alvaro retourne à ses racines, au Chili, pour y faire un voyage en backpack durant 2 mois. Plus de 2’500 km parcourus !

À son retour, notre baroudeur se décide à entamer un apprentissage. Ses postulations l’emmènent chez Cogestim, pour la réputation de l’entreprise.

Sociable et joyeux, Alvaro apprécie particulièrement le contact. Fédérateur, il aime motiver ses collègues et ses proches.

Son prochain voyage ? Le Tibet, avec son meilleur ami, probablement. Pour sa culture, le climat spécial qui y règne et ses paysages magiques.

Mais, pour mieux la connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim? Mettre mes compétences relationnelles au profit de mon employeur et connaître tous les domaines de l’immobilier. À terme, je souhaite me spécialiser dans l’investissement immobilier ou le courtage.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’esquisser le portrait d’une vigogne au fin fond du désert d’Atacama? L’envie d’apprendre tout ce qui touche au domaine immobilier et terminer ma formation.

Quelle est votre citation favorite?
“On ne peut pas aimer la quantité, on n’aime que la qualité.” Charles-Ferdinand Ramuz

Alvaro, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal? Mon logement idéal se situe en dehors de la ville (mais pas trop loin!). Le rêve serait un appartement lumineux dans un petit coin de verdure.

Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité du parfait Employé de commerce? La persévérance. Les débuts peuvent parfois être compliqués. Evidemment, personne n’aime commettre des erreurs, seulement il faut savoir en tirer des leçons afin de corriger le tir.

 

La sélection photo d’Alvaro