Communauté julia

Julia Jeanloz

Publié le 2 décembre 2019

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous dévoile les visages de ses collaborateurs!

Sandra Gonzalez Viana, assistante location & véritable cocktail de bonne humeur

 

Originaire de Lausanne, Sandra est détentrice d’un CFC d’employé de commerce dans le domaine alimentaire. Son diplôme en poche, elle s’envole au creux du bassin méditerranéen, à Malte, pour apprendre l’anglais. De retour en Suisse, elle travaille dans l’assistanat de direction, avant de se tourner vers l’immobilier. Si ce secteur lui est inconnu à l’époque, elle n’en était pas moins curieuse d’en apprendre davantage sur le sujet. En effet, rechercher des appartements pour ses proches a nourri chez elle une envie de passer de l’autre côté de la barrière. Aujourd’hui, c’est chose faite : depuis 2017, elle occupe le poste d’assistante location chez Cogestim, dans la joie et la bonne humeur.

Si le travail représente une partie de sa vie, c’est surtout derrière un micro que Sandra aime passer son temps. Son répertoire ? Il s’inscrit dans la ligne de chanteuses à la voix puissante, telles qu’Adèle, Lady Gaga, ou encore Edith Piaf. Un répertoire varié, donc, et pas toujours facile techniquement parlant ! Si elle hésite encore à se mettre seule en avant, elle réalise des vidéos avec un ami qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Mais vous ne la verrez pas encore occuper le premier plan. Timide dans ce genre d’exercice, elle s’est lancée le challenge de faire des vidéos toute seule d’ici quelques temps !

Souriante et calme de nature, Sandra a le souci du détail. Très positive, elle se met souvent au service de ses amis, de son entourage. Amatrice de bonnes tables, elle aime manger et recevoir, pour autant qu’elle enfile la casquette de commis et pas de chef.

sandra cogestim toctoc

 

Mais, pour mieux la connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

Continuer à fournir un travail de qualité afin de satisfaire mes clients et mes supérieurs. D’autre part, j’aime me lancer de nouveaux défis et développer mes compétences, c’est pourquoi je suis actuellement engagée dans une formation Immobail pour parfaire mes connaissances liées à la gestion administrative et locative d’un portefeuille d’immeubles.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’ouvrir un karaoké à Las Vegas?

Mes collègues. C’est devenu une famille. Au travail, je m’y sens comme à la maison. J’ai mis deux ans et demi à trouver un emploi dans l’immobilier. Aujourd’hui, je peux dire que j’adore mon job. Ca me correspond vraiment. J’aime particulièrement le contact avec les locataires, en apprendre plus sur le droit du bail, les contrats. Enfin, le challenge d’arriver à louer un objet me séduit particulièrement.

Quelle est votre citation favorite?

« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être ». Pour moi, il n’est jamais trop tard pour se réveiller, pour se donner les moyens de ses ambitions. Encore faut-il se donner un coup de pied là où il faut !

Sandra, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal?

À la campagne. Dans l’idéal, ce serait une maison avec jardin. Si possible, une vue sur les champs, la forêt, bref en campagne. Je suis fille de parents portugais et espagnol, qui vivent dans ces milieux ruraux. Quand je pars en vacances, ça me rapproche de mes racines. L’air pur, pas de bruit, pas de klaxon, c’est ce à quoi j’aspire. Travailler en ville, mais vivre à la campagne, ce serait le rêve.

Quelle est la qualité de la parfaite Assistante location?

Il est important d’avoir le souci du détail car un contrat, une clause ou un chiffre mal placés peuvent avoir des conséquences. Comme on est systématiquement au contact de la clientèle, il est aussi nécessaire d’être consciencieuse, de véhiculer une bonne image, de se montrer agréable au téléphone. Enfin, être à l’écoute et faire circuler l’information.

La sélection photo de Sandra