Communauté toctoc

TocToc

Publié le 15 novembre 2020

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!

Lucie possède plusieurs passions qui rejoignent le domaine des arts. Depuis l’enfance, elle nourrit un vif intérêt pour le dessin. Elle apprécie tout autant l’histoire de l’art, le graphisme, la publicité et le marketing. Des disciplines qui dénotent un souci de l’image, une recherche de l’esthétisme.

Mais c’est aussi une grande sportive! En effet, elle a, pendant longtemps, pratiqué le sprint en athlétisme ainsi que le cheerleading. Appréciant les moments en solitaire, elle est proche de la nature. Cela lui permet de se ressourcer et de se relaxer.

C’est aussi une amie des bêtes, surtout des chiens, qu’elle affectionne énormément.

Petite, elle désirait devenir architecte. Elle a failli entrer dans l’horlogerie, après avoir été admise dans une école à la Vallée de Joux, mais son instinct l’a finalement conduite vers le graphisme à l’eracom, où elle a obtenu son CFC de graphiste. Lucie a rejoint Cogestim en 2020 en tant qu’assistante marketing.

Mais, pour mieux la connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

Ma principale ambition est d’acquérir de l’expérience dans le domaine du marketing, mais aussi d’en apprendre plus sur le monde de l’immobilier.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place d’ouvrir un chenil?

Sans hésiter, les différentes tâches que j’ai à faire dans mon quotidien d’assistante marketing. De plus, je trouve l’ambiance chez Cogestim très accueillante et agréable, ce qui fait que j’ai beaucoup de plaisir à venir travailler.

Quelle est votre citation favorite ?

« La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre »

Lucie, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal ?

Mon logement idéal est très précis: je rêve de posséder une petite villa individuelle de un/deux étages au bord de la mer/océan, style espagnol/californien, dans un endroit chaud. Pas trop grande, mais juste assez pour avoir la place de faire des activités variées. Son architecture serait faite de béton blanc, de sols en marbre/pierre/bouleau, de grandes baies vitrées, d’arches/colonnes, mais dans un style moderne et minimaliste. Il faut qu’elle soit très proche de la nature et qu’elle ait un jardin avec des palmiers, des rosiers et une petite piscine.

Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder la parfaite assistante Marketing?

L’organisation.

La sélection photo de Lucie