Communauté toctoc

TocToc

Publié le 27 février 2020

Visite en coulisses

TocToc part en tournée et vous dévoile les visages de ses collaborateurs!

Jean-Jacques Müller, Courtier & fin gourmet

 

Initialement doté d’une formation dans le domaine mécanique, Jean-Jacques s’est ensuite découvert une passion pour la vente. Il a, tout d’abord, travaillé quelques années dans  l’achat et la vente de voitures puis, durant 12 ans, dans le domaine tertiaire de l’automobile en tant que représentant.

C’est lors de l’acquisition de son logement qu’il rencontre le monde de l’immobilier et se découvre une nouvelle passion.

Il se forme, ainsi, dans une petite agence familiale avant d’en rejoindre une plus grande sur la Riviera durant 8 ans. Séduit par les valeurs de l’entreprise, c’est en 2017 que Jean-Jacques rejoint les rangs de Cogestim en tant que courtier.

Grand épicurien dans l’âme, il aime recevoir ses amis et leur concocter de  bon plats. En plus de manger de tout, il cuisine de tout!

Et quand il ne cuisine pas, il se laisse vaquer à ses différentes passions: golf, navigation, musique, tennis, ainsi que les voyages! En effet Jean-Jacques apprécie tout particulièrement se rendre dans le sud de la France, lieu qui lui permet pleinement de profiter de ses hobbies!

 

Portrait Jean-Jaques Muller

Mais, pour mieux le connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!

 

Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?

Avec mon changement de lieu d’activité en 2020 (après plusieurs années sur la Tour-de-Peilz, retour aux origines, en retrouvant la place lausannoise), je souhaite rapidement prendre mes marques dans la capitale vaudoise, afin d’être à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de moi dans le développement des affaires et plus encore. Je me souhaite associé à Cogestim pour les prochaines décennies.

Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail au lieu de frapper la balle ? 

Chercher à satisfaire mes clients (acheteurs ou vendeurs) qui nous font confiance, c’est une belle source de motivation.

Quelle est votre citation favorite?  

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Confucius

Jean-Jacques, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal? 

Appartement contemporain de 4.5 pièces en terrasse, au calme, proche des commodités avec une jolie vue sur le lac.

Le mot de la fin ? 

Contrairement à la légende, le métier de courtier n’est pas facile, c’est ce qui le rend intéressant !

La sélection photos de Jean-Jacques

 

Montage Muller