Publié le 14 mars 2024
Visite en Coulisses
TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!
Yann, récemment arrivé chez Cogestim en qualité de courtier, est un bon vivant ! En effet, sa vie est rythmée par des activités toutes plus passionnantes les unes que les autres !
Dans un premier temps, notre courtier met un point d’honneur sur le temps passé avec ses trois enfants. Au travers des diverses activités qu’il leur propose, Yann souhaite leur inculquer les valeurs qu’il considère comme essentielles !
Ensuite, il est entouré de plusieurs groupes d’amis. Chaque groupe a une passion commune autour de laquelle il aime se retrouver. Par exemple, en bons épicuriens, Yann et ses amis d’enfance et d’université se sont lancés le défi d’expérimenter toutes les auberges communales se trouvant entre Morges et Nyon. Autant vous dire qu’ils ont déjà dégoté quelques pépites !
Aussi, notre courtier étant un passionné d’anciennes voitures, il n’est pas rare qu’accompagné de quelques amateurs d’odeurs d’huile et d’essence, il parte en virée le temps d’un week-end ensoleillé !
A côté de cela, Yann affectionne les moments de calme dans la nature en promenant ses chiens ou alors en jardinant. En véritable consommateur de musique britannique, principalement, de pop-rock saupoudré d’un brin de musique électronique, il ne peut passer une journée sans en écouter un morceau ou deux.
Vous l’aurez compris, si la vie de notre nouveau courtier devait être résumée en une phrase, celle-ci serait : « On ne vit qu’une fois, alors profitons de chaque instant et vivons pleinement. »
Yann, quelle est votre principale ambition chez Cogestim ?
Dans une certaine mesure et candidement dit, l’objectif est de contribuer au bonheur des gens et être vecteur de solutions.
Contribuer au bonheur des gens, dans le sens où, par notre métier nous permettons à tout un chacun de réaliser un projet vie dans un lieu qui correspond au plus près à leurs attentes.
Du côté des vendeurs, nous leur permettons de se projeter dans de nouveaux projets de vie en faisant tout pour maximiser leurs opportunités futures.
In fine, l’objectif est de contribuer à rendre les différentes parties prenantes heureuses grâce à une transaction rondement menée.
Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place de partir en virée avec vos amis ?
La diversité de la clientèle et des biens que nous sommes amenés à commercialiser, cette dernière est particulièrement enrichissante pour qui aime les gens.
Quelle est votre citation favorite ?
Patience est mère de toutes les vertus.
Vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal ?
Géographiquement, il se trouverait sur la Côte, en hauteur, et au milieu des vignobles.
La suite de sa description nécessite de sortir des sentiers battus ! Je m’explique, il serait constitué sur une base de container maritimes juxtaposés proposant de grandes baies vitrées, afin de profiter de la vue.
La modularité permet à chacun d’avoir son espace privé. Ces espaces seraient reliés à un espace central où se tiendraient les repas en famille.
Ce lieu serait passablement épuré, relativement brut, tout en étant chaleureux par son mobilier et sa décoration. Un espace où il ferait bon vivre et recevoir.
Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder le parfait Courtier en immobilier ?
Les principales qualités d’un courtier en immobilier seraient les suivantes: une grande capacité d’écoute, de modestie et un certain côté caméléon permettant d’être à l’aise avec des clients provenant de milieux socio-économico-culturels très variés.