Immobilier toctoc

TocToc

Publié le 5 février 2023

Vivre à Pully, la qualité de vie avant tout!

Pully est une ville emplie de charme! TocToc est parti s'y promener et en a profité pour faire un tour sur le nouveau projet "Peupliers 35" en compagnie de deux courtiers Cogestim. Discussion!

Vivre à Pully est le rêve de beaucoup. Petite ville située à proximité directe de Lausanne, elle offre une qualité de vie idéale, aux abords directs du magnifique Lac Léman. Dans les hauts de Pully, à l’avenue des Peupliers, est en train de naître un nouveau projet à l’architecture originale, ambitieuse et aux atouts énergétiques indéniables : Peupliers 35. TocToc est parti voir ce qu’il en était et en a profité pour poser quelques questions aux courtiers Cogestim lausannois chargés de la vente de ces sept appartements en PPE : Thomas Praet et Jean-Jacques Müller.

Peupliers 35, un projet à l’architecture ambitieuse

Alors, cet immeuble ? Il est aussi bien situé qu’on le dit?

JJM: il jouit d’un emplacement idéal,  proche de toutes les commodités nécessaires, ainsi que du lac qui offre d’ailleurs une belle vue aux différents appartements. L’environnement est calme et l’immeuble est au sein d’une zone 30. Pour vous donner quelques exemples, la Coop de Pully se trouve à 5 minutes en voiture, tout comme la gare de Pully Nord. La capitale vaudoise est la ville voisine ce qui optimise les trajets en transports publics. Finalement, votre enfant pourra faire toutes ses classes à Pully puisque tous les niveaux s’y trouvent.

Il paraît qu’un travail architectural particulier a été effectué. Vous pouvez nous en dire davantage?

TP: en réalisation haute gamme et ambitieuse, l’immeuble « Peupliers 35 » se démarque de la concurrence. L’architecture moderne du projet, réalisée par le bureau AL30, comporte de larges baies vitrées offrant une luminosité optimale aux appartements. Cette conception optimise les dépenses énergétiques et réponds à toutes les dernières attentes en la matière.

Peupliers 35 propose des appartements lumineux et contemporains

Par rapport aux différentes problématiques actuelles liées à l’énergie, comment se positionne cette nouvelle construction ?

JJM: la situation énergétique actuelle amène à se poser bon nombre de questions. « Peupliers 35 » répond à beaucoup d’entre elles ! En effet, cet immeuble est certifié Minergie ce qui signifie qu’il allie confort et efficacité énergétique. Il dispose d’une pompe à chaleur géothermique. En puisant la chaleur dans le sol, la sonde géothermique émet très peu de gaz à effet de serre, ce qui fait d’elle une alliée infaillible face aux problèmes climatiques actuels. De plus, cet immeuble dispose de panneaux solaires photovoltaïques, ce qui optimise sa production d’électricité, ainsi qu’un système de rafraîchissement passif par géocooling. Ces atouts font que l’achat d’un tel appartement est un bon investissement. Effectivement, il ne perdra pas de sa valeur au fil des années.

Pouvez-vous nous dire deux mots quant au marché immobilier de la région?

TP: la ville de Pully propose un taux d’imposition de 61% ce qui est relativement bas pour cette région. Par exemple, le taux d’imposition de la ville de Lausanne est de 78.5%, ainsi Pully est bien plus attractif. Le taux d’intérêt est, également, bas. Acheter un appartement au sein de « Peupliers 35 » est donc une action bien réfléchie. En effet, le marché régional est soutenu et les objets comme ceux proposés ici sont rares. Il y a peu de projets neufs dans la région, la demande de biens à acheter dans l’est lausannois est plus élevée que l’offre. De plus, le territoire est passablement limité, ce qui a pour conséquence que cette tendance « demande > offre » continuera. Ces raisons vous assurent la pérennité de votre investissement.

Vivre à « Peuplier 35 », la qualité de vie avant tout.

Actuellement en construction, cet immeuble sera constitué de sept appartements, allant du studio au 6.5 pièces. En effet, ce large panel de typologies permet à tout un chacun d’y trouver son compte. Ils seront livrés dès mars 2024! C’est pour bientôt!

Plus d’informations: https://peupliers35.ch