Lifestyle amina

Amina Hasanovic

Publié le 20 septembre 2018

A la découverte d’une entrepreneuse lausannoise…

Vous la connaissez grâce à ses astuces d'aménagement d'intérieur, ses dossiers vacances au Maroc ou en Espagne, ses conseils déco spécial Noël ou de relooking pour votre terrasse. Cette fois-ci, TocToc vous présente l'une de ses plus fidèles rédactrices, Géraldine, sous l'angle de son activité d'entrepreneuse. Portrait d'une jeune femme dynamique, pétillante et touche à tout, qui est passionnée par l'image et sa mise en valeur.

La création au coeur des passions

 

Après la découverte de Chefchaouen grâce à Géraldine, TocToc ne résiste plus à l’envie de vous la présenter sous l’angle de son activité principale: celle d’entrepreneuse. Rendez-vous pris dans un café lausannois, où elle nous livre son parcours et les secrets de ses passions.

geraldine_chambaz, géraldine
Géraldine, une entrepreneuse lausannoise @ brigittebesson.com

Une entrepreneuse lausannoise

 

Après un Master en droit et un an et demi dans le recrutement de cadres à Genève, Géraldine s’installe à New York pour trois ans. Dans une ville aussi dynamique que plurielle, elle affûte alors son regard pour les belles choses, nourrit sa passion pour la décoration et booste sa créativité, qui ne demandait qu’à s’exprimer. C’est ainsi que naît son blog fashion, déco et bons plans.

 

Ou quand elle ne trouve pas ce qu’elle cherche, elle le crée

 

De retour en Suisse, alors qu’elle ne trouve pas son bonheur sur le marché helvète, elle crée ses propres bijoux. Suivant par ailleurs une formation en communication, c’est tout naturellement sur les réseaux sociaux qu’elle commence à présenter ses créations et développer sa communication. L’engouement suscité par ses pièces et la réussite de son brevet fédéral la convainc de créer sa propre société : Geraldine Style Sàrl, dont une partie Lifestyle – Jewelry pour les bijoux. Face à la demande croissante, le virtuel prend corps avec des ventes privées, « @home », pour son premier showroom, chez les clientes et sur les marchés dédiés. De toute évidence, il lui fallait un e-shop. Qu’à cela ne tienne ! Grâce à ses compétences en webdesign, elle relève le défi de le réaliser entièrement elle-même. Pari tenu avec le lancement en 2018 de : geraldinestyleshop.ch.

colliers, necklace, necklaces, collier, géraldine, geraldinestylejwelery
Colliers © geraldinestylejewelery

Un e-shop aux reflets multiculturels

 

Sa gamme de produits, qui va des bijoux aux sacs, en passant par les accessoires de déco, est à son image : chic, joyeuse, multiculturelle. Parce que Géraldine est une globetrotteuse intrépide et curieuse, qui aime chiner et rapporter des trésors des quatre coins du monde. Et plus particulièrement du Maroc, pays au riche patrimoine culturel et au savoir-faire artisanal ancestral, fort apprécié en matière de décoration d’intérieur, comme de mode. Pays cher à son souvenir et son cœur: en effet, elle a vécu quelques mois à Casablanca, dans sa jeunesse. Désormais, toujours à l’affût des nouveautés de l’artisanat marocain, Géraldine se rend régulièrement à Marrakech pour rencontrer ses fournisseurs, sélectionner les matériaux et étoffer sa gamme de produits.

ballerines, shoes, géraldine, geraldinestyleshop, gerlaldinestyleshop.ch
Ballerines © geraldinestyleshop.ch

INTERVIEW

 

Qu’aimez-vous dans votre activité ?

 

La rencontre avec mes clientes, le partage, les échanges et toute la jolie énergie qui s’en dégage ! Et aussi le caractère varié de mon activité, entre le web, la déco et le lifestyle (shop & co).

banane, bag, clutch, géraldine, geraldinestyleshop.ch
Banane en cuir © geraldinestyleshop.ch

Comment avez-vous transformé vos passions en métier ?

 

Arrivée à un carrefour de ma vie, il me fallait une activité indépendante et qui me corresponde vraiment. Ainsi, j’ai opté pour un métier à la fois varié, plein de challenges et qui serve autrui. Et, puisque j’ai toujours aimé le beau et que je perçois instantanément la pépite cachée à mettre en valeur (une personne, son style, un intérieur, une déco…), je me suis orientée vers le travail sur l’image au sens large, à travers la mode, la décoration d’intérieur, le webdesign et la communication. En voyant mes clients se sentir beaux, bien chez eux ou dans leur espace de travail et mes ventes qui décollent grâce à un site optimisé, je sais que j’ai fait le bon choix!

geraldinestyleshop-homepage, géraldine

 

Comment sélectionnez-vous les artisans ?

 

Toujours au coup de cœur. A l’instinct. Et après, je teste la qualité sur moi avant de faire fabriquer des petites séries pour les autres.

 

Quel est votre objet coup de cœur ?

 

Je dirais mon fameux cabas en cuir. Il ne me quitte plus et a même détrôné mes sacs de grandes marques.

Cabas en cuir, geraldinestyleshop, sacs, géraldine
Cabas, gerladinestyleshop.ch