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Publié le 30 janvier 2024

Les retours positifs des clients: la plus grande source de motivation!

Avoir de bonnes relations avec ses clients rime avec bonne santé de l'entreprise. Découvrons quelques points clés de cette thématique à travers Cogestim !

Travailler pour rendre « content » est, incontestablement, une grande source de motivation. Bien que cela ne soit pas toujours si simple, la satisfaction étant un sentiment personnel subjectif, la mise en place d’une philosophie axée sur la qualité du service et l’écoute des attentes permet souvent de beaux échanges.

Commençons cet article par un exemple récent vécu chez Cogestim.

 

Un geste de remerciement qui fait plaisir

 

De nombreux clients font confiance à Cogestim depuis plusieurs années, voire des décennies. Madame Bernardi en est le parfait exemple. Pendant près de trente ans, elle s’est entourée du service de gérance Cogestim pour la mise en location de plusieurs de ses biens. L’année dernière, elle a souhaité vendre son immeuble de 27 logements.

La direction du courtage a, ainsi, pris le relais et mis en place les actions adaptées, la vente s’est faite en un temps record. Afin de  témoigner sa satisfaction, Madame Bernardi a fait parvenir à Cogestim des remerciements fort originaux, via l’une de ses réalisations :

 

 

« Tu as vu, on est déjà vendus ! », « Ben dis donc, d’habitude ça va lentement mais là on a été rapides !! »

 

 

Cette illustration, pleine de bons sentiments, a touché toute l’équipe ! Cogestim remercie Madame Bernardi pour ce dessin et pour les bons rapports entretenus durant ces nombreuses années !

 

La motivation de toujours faire mieux

 

Les feedbacks tels que celui de Madame Bernardi donnent du sens à toutes les démarches entreprises à l’interne pour améliorer l’expérience clients.

De nos jours, il est aisé de donner son avis sur internet, les plateformes de communication étant multiples. Ici, très souvent, les mécontents donnent davantage de voix que les personnes satisfaites. Le retour de ces dernières a donc une valeur toute particulière.

L’amélioration constante des services et la remise en question perpétuelle sont essentielles dans une entreprise. Chez Cogestim, de nombreux groupes de travail  œuvrent en permanence pour accroître la qualité du service proposé et, ainsi, amplifier la satisfaction de la clientèle.

 

Des certifications essentielles

 

Cogestim est certifié ISO 9001 depuis plusieurs années. Ceci permet une structure claire à l’interne, afin d’assurer à ses clients des réponses adaptées à leurs demandes et besoins. Un service Qualité est, également, en place au sein de la société. Il se charge du maintien à jour des différents processus métiers et supports de l’entreprise. Ainsi, les actions menées par ses collaborateurs sont facilitées, un gain de temps et d’énergie qui permet de répondre avec efficacité et rapidité aux clients et autres parties prenantes.

 

Aussi, conscient des actuels enjeux environnementaux, sociaux et économiques, Cogestim pense nécessaire de respecter les critères ESG (Environnement, Social, Gouvernement). Dès lors, la rédaction d’une charte ESG a été faite et ces différents points sont réfléchis lors de différentes prises de décision.

 

 

 

 

Des collaborateurs formés et à l’écoute

 

La formation joue un rôle prépondérant quant à la qualité du service offert. Tout d’abord, les collaborateurs sont encouragés à suivre des formations USPI durant leur expérience professionnelle au sein de Cogestim. Ces dernières permettent de parfaire les connaissances dans le domaine immobilier et, plus particulièrement, dans le métier en question. A l’interne également des formations spécifiques sont régulièrement données. Qu’elles soient axées sur l’utilisation des outils ou sur l’accueil à la clientèle, chacune d’entre elles permet de développer les compétences et de tendre à l’amélioration continue. Car, si personne n’est parfait, tout le monde peut s’améliorer!

Les services transversaux, tels que ceux chargés de l’IT ou du marketing et de la communication veillent également à développer les outils permettant de faciliter l’expérience avec Cogestim, ainsi que les échanges communicationnels. La proximité permet des relations franches et constructives!

De surcroît, la mise en place de l’ERP AbaImmo a permis le regroupement de toutes les informations concernant les différents acteurs de l’entreprise en un endroit digitalisé. Ceci est une mise à niveau technologique non négligeable permettant une efficience maximisée de l’organisation de l’information.

 

Les retours client, base de la progression

 

Finalement, l’objectif principal de toute cette mise en place est de satisfaire les clients. Pour être proactifs dans sa progression, Cogestim rappelle l’importance des retours réguliers de la part de la clientèle. Des sondages sont régulièrement effectués et les échanges humains sont privilégiés, afin de cerner continuellement les attentes qui évoluent.

La qualité du contact humain est précieux et permet d’entretenir de bons rapports à long terme. Ne l’oublions pas, une relation ne se construit, par définition, jamais seule.

Vous l’aurez compris, c’est bien grâce aux échanges humains que Cogestim a le sourire!