Publié le 8 février 2023
Dans les yeux d’une nouvelle employée Cogestim
Entrer dans un nouveau challenge professionnel est toujours source de surprises. TocToc a suivi Samina lors de son premier jour chez Cogestim. Récit!
La base de cet article a été donnée à TocToc par Samina de sa propre initiative. Elle désirait donner un retour sur sa satisfaction quant à son accueil chez Cogestim. Merci à elle!
Les premiers pas
Il est l’heure d’entrer chez Cogestim, de débuter une nouvelle aventure professionnelle. Samina l’a vécu il y a peu en étant engagée dans l’entreprise vaudoise en tant qu’assistante gérance.
En arrivant, Samina a été accueillie par les Ressources Humaines. « Que de belles surprises depuis ma toute récente arrivée chez Cogestim! L’avant-goût que m’a offert la Responsable RH, avec sa gentillesse et sa bienveillance, a été à la hauteur de mes premières impressions dans la fameuse agence immobilière 100% vaudoise » nous dira-elle.
Une fois la porte franchie et le premier accueil réalisé, il était venu le temps des présentations et de faire le tour des locaux. Ce moment est important, il permet à tout un chacun de faire connaissance avec la personne venant d’arriver, ainsi que celle de son parrain / sa marraine. Cette personne a pour objectif d’accompagner le nouveau collaborateur dans son intégration. Dans le but de renforcer les liens inter-services, les deux personnes ne travaillent pas forcément ensemble.
L’impression générale
Samina ne manquera pas de vous le dire, l’ambiance générale entre les collaborateurs de Cogestim est très bonne ! Néanmoins, ce qui a surpris cette nouvelle assistante gérance est la moyenne d’âge dans nos locaux.
« En arrivant au service gérance de Lausanne, j’vous avoue m’être sentie presque « vieille » pour la première fois de ma vie quand j’ai découvert la moyenne d’âge des collaborateurs.trices de cet immense open space. Moi qui me sentais « invieillissable », je me considère maintenant dans la catégorie des « moins jeunes », comme on les appelle! » nous dit-elle en rigolant. En effet, les âges sont très mixtes chez Cogestim, tout en donnant des belles opportunités à la jeunesse!
Samina nous avouera également avoir été ravie de l’organisation de l’accueil, autant en termes de formation que d’intégration. Cogestim est certifié ISO 9001 et, à en croire les dires de notre nouvelle recrue, cela se voit! Samina peut même témoigner de son expérience en tant que locataire. En effet, avant de venir travailler dans notre agence, elle a eu l’occasion de rencontrer un de nos teams de gérance lors d’un état des lieux. L’impression qui est ressortie de cette rencontre était « Ils sont au taquet Cogestim! ».
Quelques surprises
Le nombre d’activités de plaisance prévues au sein du service, de l’agence et même de l’entreprise, a étonné Samina. Effectivement, entre apéros entre collègues, soirées Bizzini, et Paléo, il y a le choix. « L’agence de Gina la girafe donne le sourire à ses employés! » comme dirait notre assistante gérance.
« Un employé heureux et épanoui dans son travail est un employé qui vaut de l’or, tant pour lui-même que pour l’entreprise. »
A l’interne, un groupe de Marketing RH oeuvre à l’année pour offrir de nouvelles prestations aux employés, leur proposer des distractions fédératrices et amusantes. En effet, Cogestim met un point d’honneur à la satisfaction de ses collaborateurs.
Citation finale
Samina reste étonnée face au dévouement qu’ont les collaborateurs pour leur travail. Ils sont appliqués et cela se ressent dans l’ambiance générale.
« Soyez-en certain, en venant travailler chez Cogestim, vous ne serez pas déçu ! Entre fou rires et entraide, vous serez rapidement mis à l’aise », nous relate Samina. Elle terminera par une citation qu’elle affectionne: « il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être » !
Le premier jour est passé, l’accueil est réalisé, que le plaisir soit quotidien!