Morges, ville située au bord du lac Léman, est le chef-lieu du district du même nom, qui se trouve être la limite occidentale de l’agglomération lausannoise, aussi nommée agglomération Lausanne-Morges. La ville compte environs 15’500 habitants, ce qui en fait la huitième plus importante du canton de Vaud, en termes de population. Celle de son aire urbaine atteigne pas loin de 48’000 habitants. Morges se démarque principalement par son offre culturelle très développée et par son histoire, qui commence, il y a près de 5’000 ans, sur les berges du lac.
Genève : 50 km
Lausanne : 10 km
Nyon : 28 km
Autres indications:
Entrée-sortie d’autoroute : Morges-Est ou Morges-Ouest
Taux d’imposition : 68.5
Ecoles : A Morges, les enfants sont accueillis du jardin d’enfants jusqu’au gymnase.
Lien internet : www.morges.ch
La ville de Morges bénéficie de nombreux commerces, boutiques, pharmacies, médecins, artisanat, musées, théâtres, cinéma, etc… Un marché animé et réputé se tient 2 fois par semaine (mercredi et samedi) dans la rue piétonne centrale.
La gare de Morges se trouve à 10 minutes à pied et celle de Morges-St-Jean à 8 minutes à pied. Les arrêts de bus sont au pied de l’immeuble.
Construits aux exigences du label MINERGIE Standard 2014, permettant une réduction de la consommation énergétique, les immeubles offrent un confort optimal pour ses utilisateurs.
Le chauffage est assuré par le raccordement à une centrale de chauffage à distance (Romande Energie).
Les surfaces commerciales et administratives peuvent être refroidies, au moyen d’un système de refroidissement basé sur une technologie exploitant une source d’énergie renouvelable et offrant ainsi un confort d’utilisation accru.
Vous pouvez contacter directement Mme Sandra Gonzalez Viana