Dans l’édition de la Tribune de Genève du 11 juin 2025, notre directeur de courtage Hervé Ruffieux s’exprime sur l’utilité des maisons témoins et du home staging pour aider les futur·e·s acheteur·euse·s ou locataires à se projeter dans un bien immobilier.
De simples plans ou des images de synthèse ne suffisent pas toujours à se faire une idée juste d’un espace de vie. C’est là que les logements témoins prennent tout leur sens. Véritables modèles grandeur nature, ils offrent une immersion concrète dans ce que sera un futur appartement ou une maison, bien au-delà des simples visuels.
Dans cet article, notre directeur de courtage Hervé Ruffieux partage son expertise sur ce puissant levier de valorisation immobilière. Il explique comment ces logements « à l’échelle 1:1 » rassurent, convainquent et inspirent les futur·e·s habitant·e·s – notamment dans des projets complexes ou à fort potentiel. Il évoque aussi la pratique du home staging, que Cogestim intègre régulièrement pour révéler le plein potentiel des biens difficiles à lire au premier coup d’œil.
Un point de vue éclairant sur l’impact du concret dans la projection immobilière.