Cogestim, un acteur majeur de l’immobilier dans le canton de Vaud pour un service de proximité

Parce que notre savoir-faire repose sur plus de 60 ans d’expérience, une parfaite connaissance du marché immobilier vaudois et des collaborateurs aguerris et véritablement investis, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un accompagnement sur mesure englobant des prestations techniques, financières et juridiques. La proximité, la qualité, le conseil, la confiance, la discrétion et la neutralité sont également au cœur des relations que nous entretenons avec l’ensemble de notre clientèle.

 

Gage de la qualité de nos services, nous sommes certifiés ISO 9001

 

L’ensemble du Groupe Cogestim est certifié ISO 9001, garantissant à nos clients un service de qualité et à nos collaborateurs un cadre de travail optimal. C’est en 2012 que notre système de management de la qualité a été mis en place et que nous avons obtenu la certification ISO 9001 pour nos activités de mise en valeur, gestion d’immeubles et administration de copropriétés. Cette certification a été étendue par la suite, en 2017, à nos activités de courtage, pilotage et expertise.

 

Notre système de management de la qualité a été mis en place dans une vision d’amélioration continue, nous permettant d’atteindre l’efficience dans un marché en constante évolution et de satisfaire pleinement notre clientèle. Outre la formalisation de nos métiers par l’établissement de procédures, elles-mêmes revues continuellement, plusieurs outils d’amélioration sont utilisés : enquêtes de satisfaction client, suivi de la qualité de nos fournisseurs, audits internes, suggestions et annonces qualité émanant de nos collaborateurs, indicateurs qualité et analyse des risques.

 

Convaincu des opportunités qu’offre un tel système, le groupe Cogestim s’est doté d’un service Qualité, en charge des activités précitées.

 

Notre déclaration de politique qualité définit également nos valeurs et notre engagement envers nos différents interlocuteurs (partenaires, clients, collaborateurs). De surcroît, nous avons édicté des règles d’éthique et de déontologie internes que l’ensemble de nos collaborateurs s’est engagé à suivre, comme notamment la transparence, le secret professionnel et le devoir de diligence.

      Logo SGS Logo ISO NB

Les + de Cogestim

  • Groupe vaudois;  comptant 7 agences à  Lausanne, Morges, Nyon, Payerne, Rolle, Yverdon-les-Bains et La Tour-de-Peilz, et deux représentations à Romont et Moudon.
  • Une centaine de professionnels dynamiques et polyvalents
  • Une politique de formation continue de nos collaborateurs
  • Des outils informatiques performants
  • Une gestion à 360° de vos projets immobiliers
  • Plusieurs centaines de transactions immobilières par an
  • Un accompagnement sur mesure basé sur l’écoute et la confiance

 

Roland Schaub

 

Roland Schaub, Président du Conseil d’Administration du Groupe Cogestim est actif dans l’immobilier depuis plus de 40 ans et a obtenu son diplôme de régisseur en 1977. Tout au long de son parcours, il a œuvré et participé à l’évolution du Groupe Cogestim tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Roland Schaub dirige au sein du Groupe une coopérative d’utilité publique, il développe des projets dans le but de mettre à disposition des logements subventionnés, protégés à loyer modéré. Il s’occupe également d’études de projets, de plans de quartiers et de faisabilité dans le but de développer le parc immobilier.


Pierre Aguet

Pierre Aguet, Administrateur, Membre de la Direction Générale, responsable du Métier Courtage et Pilotage de projets du Groupe. Doté d’une expérience dans l’immobilier de plus de 30 ans. Il est détenteur des brevets de gérant d’immeubles et d’expert en estimation immobilière, ainsi que du diplôme d’administrateur de biens immobiliers.

Pierre Aguet a une carrière entièrement dédiée à l’immobilier, il a acquis une expérience dans tous les secteurs de l’activité, de gérance et à la PPE. Après avoir dirigé l’une des succursales du groupe, il a développé avec succès les secteurs courtage et pilotage dont le conseil professionnel est largement reconnu.


Patric Cantin

Patrick Cantin, Membre de la Direction Générale, responsable du Métier PPE du Groupe et également Directeur de l’agence de Payerne. Il est détenteur du brevet de gérant d’immeubles et du diplôme d’administrateur de biens immobiliers.

Actif dans l’immobilier depuis plus de 25 ans. Il a créé sa propre gérance immobilière et l’a dirigée jusqu’à son intégration dans la société Ficostim.


Lionel Charbonnier

Lionel Charbonnier est membre de la direction générale, responsable des finances et du controlling, des ressources humaines et de l’IT.

Après une formation en fiduciaire et régie immobilière, il s’est tourné vers le monde de l’industrie. S’en suivent diverses expériences dans le décolletage en Valais, la fabrication de machines, celle de chaudières et chauffe-eau dans le canton de Vaud. Il devient ensuite directeur financier d’une entreprise générale à Genève. Il rejoint le groupe Cogestim en 2017.

Il est titulaire du brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité et du diplôme fédéral d’expert en finances et controlling.


Peter Foster

Peter Forster, membre de la Direction Générale, responsable du Métier Gérance du Groupe et également Directeur des agences de Lausanne et de la Tour-de-Peilz. Doté d’une expérience dans l’immobilier de plus de 25 ans, détenteur du brevet de gérant d’immeubles et juge assesseur au Tribunal des Baux VD, il dispose également d’une solide expérience en tant que « propriétaire » ayant assumé durant de nombreuses années la responsabilité de la gestion d’un patrimoine immobilier d’envergure d’un grand institutionnel vaudois.