Expert Immobilier

Guy-Claude Piot

Parcours

C’est en 1990 dans un bureau d’architectes à Echallens que Guy-Claude Piot démarre son parcours professionel en tant qu’apprenti dessinateur en bâtiment. En 1995, il quitte le bureau et profite de l’occasion pour aller passer une année sabbatique en Australie et Nouvelle-Zélande.

A son retour, il se perfectionne dans l’informatique, pour se réorienter ensuite, en 1998, en tant que gérant d’immeubles dans une régie immobilière Lausannoise.

En 2000, il rejoint une banque d’importance au service “Analyses Risques Immobiliers” comme gestionnaire d’immeubles où on lui permet d’estimer des objets spécifiques qui sera une belle entrée en matière dans le monde de l’estimation.
En 2002, le service fusionne avec le service expertises; c’est à ce moment qu’il commence à pratiquer quotidiennement l’estimation immobilière.
Il profite durant ce laps de temps de consolider ses compétences en s’inscrivant au brevet federal d’expert en estimations immobilières à l’USPI, pour obtenir son brevet federal avec succès en 2004.

En 2005, il decide alors de continuer son parcours et exercer ses nouvelles compétences au sein d’un bureau d’expertise privé où il a l’occasion de travailler pour divers types de mandants, notamment des particuliers, des études de notaires, d’avocats, pour les tribunaux, les banques et assurances, ainsi que pour plusieurs caisses de pensions et fonds immobiliers.

Guy-Claude Piot rejoint la chambre d’expert en estimations immobilières (CEI) en 2006.

En 2010, il souhaite changer d’horizon pour rejoindre une grande assurance à Lausanne où il devient responsable de l’estimation pour la Suisse Romande. Il parfait ses connaissances liées au marché de la Suisse Romande, notamment dans les cantons limitrophes dont Genève, Valais, Fribourg, Neuchâtel et le Jura.

Il officie également comme expert aux examens oraux du Brevet federal d’expert en estimations immobilières durant trois années consecutives entre 2014 et 2017.

Après sept années passées dans l’estimation pour le compte du service hypothécaire, Monsieur Piot rejoint Cogestim en 2017 pour reprendre la place d’expert du groupe et rejoindre également le service Pilotage de Projet avec M. Pierre Aguet, administrateur de la société.

Hobbies

image

Activités sportives

Balades et activités en famille, fitness, ski, snowboard, arts martiaux.

image

Les voyages

La découverte de pays et de différentes cultures.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
Marcel Proust

image

La musique

Amoureux de la musique en général.

Contact

Guy-Claude Piot

Brevet fédéral d’expert en estimations immobilières
Membre Expert de la CEI

Groupe Cogestim
Grand-Rue 12
1180 Rolle
Bureau : 022 404 43 23
guy-claude.piot@cogestim.ch